750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 février 2012

Gâteau à l'orange

IMG_4812

Un excellent gâteau avec le goût de l'orange bien marqué et super moelleux!

Un régal!

Merci beaucoup à Yolande du blog "Les petits plats de Patchouka" à qui jai emprunté la recette.

3 oranges

250g de sucre

3 oeufs

100g de beurre

1 yaourt

250g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Des morceaux d'écorces d'orange confite de mon partenaire e-velan

Eplucher une orange et couper les quartiers en 2.

Déposer un morceau dans chaque carré du moule tablette de Demarle.

Dans le bol du Cookin, placer les 2 autres oranges épluchées(+ le reste de l'orange précédente si reste il y a), les oeufs, le sucre et le sel.

Mixer le tout avec la fonction turbo.

Ajouter le beurre mou et le yaourt : vitesse 4, 20 secondes.

Ajouter la farine et la levure : vitesse 4, 20 secondes.

Ajouter des morceaux d'écorces d'orange confites et bien mélanger.

Verser la pâte délicatement sur les morceaux d'orange.

Cuire 40min th6 (four préchauffé).

IMG_4804

IMG_4813

IMG_4815

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dessert, gâteau, orange, cook'in, flexipan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il m'a l'air tout à fait délicieux ce gâteau! bien moelleux et alléchant! j'ai aussi un peu le même avec une déco un peu particulière car il était prévu pour l'anniversaire de ma fille. Il faudrait que je tente ta recette car les gâteaux à l'orange nous font fondre à la maison. <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
R
Miam il a l'air délicieux ce moelleux !
Répondre
N
j'aime les oranges ton gateau me tente bien!!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
un beau gâteau à l'orange bien parfumé et bien moelleux. bonne fin de journée Prici
Répondre
S
miam miam , bravo prici :)
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité