750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
23 janvier 2012

Nougat glacé

IMG_4487

Un excellent dessert!! La nougatine dedans avec les fruits secs, hum quel délice!!

Merci à Lyne du blog "Epices&Moi" pour cette belle recette.

Par contre, la prochaine fois, pour le côté esthétique, je le réaliserai dans des moules individuels.

25g de noix de macadamia

50g d'amandes

25g de noix

100g de sucre

25g d'eau

Mettre les fruits secs au four th6 pour les torréfier.

Cuire le sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel.

Ajouter les fruits secs, bien mélanger et  étaler sur une toile silpat.

Laisser refroidir puis couper en morceaux.

4 blancs d'oeufs

2 jaunes d'oeufs

120g de miel à la lavande

Quelques gouttes de citron

40cl de crème liquide entière

75g de mangues séchées de mon partenaire l'Ile aux épices

3 grosses cs de fruits confits.

Faire bouillir le miel jusqu'à la température de 118°C.

Monter les blancs en neige et ajouter les gouttes de citron.

Ajouter le miel bouillant tout en continuant de fouetter.

Fouetter jusqu'à complet refoirdissement.

Ajouter les 2 jaunes d'oeufs légèrement battus.

Monter la crème en chantilly et l'ajouter au mélange précaddent avec une cuillère en bois.

Ajouter les fruits confits, les fruits secs et la mangue séchée.

Verser dans un moule, ici, j'ai utilisé le moule marguerite de Demarle.

Mettre au congel et sortir 15min avant la dégustation (j'ai testé sans le sortir avant, c'est très bon aussi).

IMG_4453

IMG_4485

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dessert, fruits, glace

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh que oui, c'est très bon !
Répondre
M
un nougat glacé maison, j'aime beaucoup et bien meilleur que ceux du commerce. bonne soirée Pricilia.
Répondre
D
très belle réalisation ! félicitation !
Répondre
B
Il est magnifique!!
Répondre
Y
j'adore mais je l'achète tout fait;<br /> <br /> bonne soirée, Prici
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité