750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 janvier 2012

Biryani de poulet aux céréales

 IMG_4267

 

Ce plat était délicieux, avec toutes ces épices, un régal!

Merci à Martine du blog "Titinne en cuisine"  à qui chez emprunté la recette.

500g de poulet

4 oignons

2 gousses d'ail

1 cs de gingembre de la Boutique de La Réunion

1 poivron rouge

1 cc d'épices Pharaon Dukkah  de mon partenaire Thiercelin

Huile d'olive

2 cs d'amandes

2 cs de raisins secs

400g de céréales gourmandes Tipiak

3 cs de fleur d'oranger

3 capsules de cardamone

1 cs de cannelle

1 dose de safran de mon partenaire Thiercelin

40mL de lait

 

Faire mariner pendant 30min le poulet avec 2 oignons émincés, l'ail, le gingembre, le poivron coupés en dés, les épices Pharaon et 200ml de lait de coco.

IMG_4265

Au bout de ce repos, faire cuire le poulet avec la marinade pendant 15 à 25 min.

Faire revenir pendant 3min les 2 oignons restants avec les amandes et les raisins.

Préparer les céréales comme indiqué sur le paquet.

Ajouter la fleur d'oranger.

Mélanger le lait et le safran, faire chauffer et laisser infuser.

Ajouter aux céréales.

Placer les céréales dans une poêle, ajouter les graines de cardamone, la cannelle, le reste du lait de coco et le sel.

Chauffer quelques minutes.

Dans les assiettes, placer les céréales, ajouter dessus le poulet puis les oignons/amandes/raisins.

 IMG_4266

Mots clés pour le référencement sur recettes.de./cuisine : poulet, viande, épices, céréales, Inde, oignon, ail, poivron, safran

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un plat que j'adore !! Tu me donnes envie d'en réaliser un bientôt ! :)<br /> <br /> Une belle journée !
Répondre
Y
le biryani est mon plat indien préféré, poulet ou crevettes ou porc ou végétarien, peu importe<br /> <br /> bonne soirée, Prici<br /> <br /> bises **
Répondre
M
Bien gourmand ce biryani. Je n'en ai jamais toujours mangé dans les restaurants indiens... il va falloir que j'en fasse et ta recette est une bonne occasion<br /> <br /> Bises<br /> <br /> (une fève par galette que néni, mais j'ai regrette car je me suis fait rappeler à l'ordre par mes filles ;o))
Répondre
M
une viande bien préparez et succulent bisous
Répondre
C
Original et gourmand!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité