750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
6 janvier 2012

Springerle

 IMG_4058

 Lors de mon séjour en Alsace, j'ai acquis un livre sur les recettes de Bredele de Noël, les petits biscuits spécialités d'Alsace.

Je me suis donc aussi acheté un rouleau emporte-pièces et un moule à Springerle.

IMG_4194

Et me voilà lancée dans la réalisation de ces petis biscuits.

2 oeufs

200g de sucre

1 paquet de sucre vanillé

270g de farine

1 pointe de couteau de levure chimique

5g de graines d'anis

Casser les oeufs dans une casserole et ajouter les sucres.

Chauffer et mélanger au fouet jusqu'à la température de 50°C.

Verser ce mélange dans la cuve d'un batteur électrique et fouetter pendant 10min (le mélange doit doubler de volume).

Incorporer la farine, la levure et les graines d'anis.

Etaler la pâte à environ 1cm d'épaisseur.

IMG_4055

Appuyer les différents moules sur la pâte.

IMG_4056

Laisser croûter les biscuits pendant 2h.

Cuire 12min th6 (four préchauffé).

IMG_4059

IMG_4060

Une texture très particulière mais très bons! 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: biscuits, Noël, Alsace, anis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai déniché dans une brocante un rouleau à springerle dans une brocante trouvé orignal sans connaître le nom ni l'utilisation. Je vais donc m'empresser de faire ces biscuits sans aucun doute délicieux et décoratifs. Mais ne trouvant pas les graines d'anis, par quoi les remplacer ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Trop joliiiiiiiiiiiii! Bonne année Pripri!
Répondre
C
Trop mimis !!
Répondre
M
Super ce rouleau et une belle finition pour ces biscuits. Bisous.
Répondre
N
Vraiment trop génial ce rouleau!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité