750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
15 novembre 2011

Bavarois citron/framboise

IMG_2988

Un excellent entremet! Aussi beau que bon!

Merci beaucoup à Christel du blog "Dans vos assiettes" à qui j'ai emprunté la recette.

J'ai juste modifié la pâte en utilisant des spéculoos à la place des sablés.

Pour la pâte:

250g de spéculoos de mon partenaire Lotus

100g de beurre

Mixer les spéculoos.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et bien mélanger.

Tasser au fond d'un cercle de 22cm de diamètre.

Pour la mousse au citron:

Le jus de 2 citrons jaunes et d'un citron vert.

Le zest d'un citron vert et d'un citron jaune.

30cl de crème liquide entière

50g de sucre

3 feuilles de gélatine

Réhydratée la gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le jus des citrons.

Ajouter la gélatine essorée.

Laisser refroidir.

Monter la crème liquide en chantilly.

Ajouter le sucre.

Ajouter le jus des citrons et les zests.

Verser sur la pâte. Mettre au congel.

Pour la mousse aux framboises:

300g de framboises

3 feuilles de gélatine

30cl de crème liquide entière

50g de sucre.

Réhydrater les feuilles de gélatine.

Mixer les framboises.

Les passer au tamis pour éliminer les grains.

Faire chauffer le coulis.

Ajouter les feuilles de gélatine essorée.

Laisser refroidir.

Monter la crème liquide en chantilly.

Ajouter le sucre.

Ajouter le coulis de framboises et bien mélanger.

Verser sur la mousse au citron.

Replacer au congel.

Pour le miroir au framboises:

200g de framboises

1 jus de citron

2 feuilles de gélatine

3 cs de sucre

Réhydrater la gélatine.

Mixer les framboises et les passer au tamis pour éliminer les grains.

Ajouter le sucre et le jus de citron.

Faire chauffer le coulis.

Ajouter les feuilles de gélatine essorée.

Verser sur le gâteau.

Remettre au congel.

Pour démouler le gâteau, je chauffe le cercle avec un sèche-cheveux.

Laisser décongeler au moins 2h (perso, je l'ai laissé à température ambiante).

Pour la décoration:

Des croquignoles de la Maison Fossier

Des meringues à la myrtille de chez Clair de Lorraine

Placer les croquignoles sur tout le tour du gâteau et la meringue sur le gâteau.

IMG_2987

IMG_3018

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteaux, dessert, entremet, framboises, citron, bavarois

Je profite donc de cette recette pour vous présenter mon nouveau partenaire Lotus.

J'ai reçu un paquet de spéculoos et un livre de 30 recettes pour les utiliser.

IMG_3199

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou<br /> <br /> je passe t'informer que cette recette a été plagiée sur un autre site http://www.cuisinechefs.com/fr/recette-107594-bavarois-citron-et-framboises.html<br /> <br /> je sais que la recette originale n'est pas de toi (tu as mit un lien) mais en l'occurence c'est ton texte et ta photo qui ont été copiés<br /> <br /> plusieurs bloggeurs sont dans ton cas et même quelques gros sites (marmitong, Labeyrie, 750gr etc) et nous essayons de le faire fermer ... tu peux nous aider en laissant un commentaire sur le lien que je t'ai donné et en envoyant une plainte à cette adresse support@1and1.fr<br /> <br /> bonne chance et merci de nous aider dans notre combat contre le plagiat<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> (domi) au nom du groupe "halte au plagiat culinaire" sur FB ;-)
Répondre
K
Il est magnifique ton gateaux bravo !!! Sa donne envie, pis l'idée des speculos miam sa donne encore plus envie !! mmmmmh !
Répondre
A
il est sublime !!! bravo bisous !
Répondre
A
Trés beau<br /> <br /> Merci : )
Répondre
H
Un bavarois vraiment gourmand, de quoi se régaler je n'en doute pas. Pour le petit livre, je le demanderais bien pour noël ;)
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité