750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
2 novembre 2011

Gâteau aux poires et à la noix

IMG_2322

Un très bon gâteau, bien moelleux au bon goût de noix et de poires et, contrairement à la couleur, il n'y a pas de chocolat dans la recette!!

5 poires

75g de sucre complet de canne du Pérou de chez Ethiquable

75g de sucre roux de Guadeloupe

100g de farine

100g de farine de noix

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

50g de beurre

3 oeufs

250mL de lait

Mélanger les 2 farines, les 2 sucres, le sel et la levure.

 Incorporer les oeufs en utilisant la cuillère magique de Galantine.

IMG_2318

Délayer avec le lait et le beurre fondu.

IMG_2319

Peler et couper les poires en dés.

Verser dans un moule, ici le moule génoise de Demarle.

IMG_2320

Cuire 45min, th4.

IMG_2325

IMG_2326

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dessert, gâteau, noix, poire, flexipan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben voilà t'as gagné je baveeeeeeeeeeee
Répondre
C
Il a l'air super moelleux ton gâteau, j'aime beaucoup ! Je n'en ai encore jamais fait aux poires mais j'imagine la texture légère... C'est aussi meilleur avec le sucre roux, je suis pour ! :)
Répondre
B
Si la farine de noix c'est aussi bon que la farine de châtaigne je dis oui..mais au fait, on la trouve en magasin bio? merci Prici
Répondre
R
Magnifique se poire chocolat, j'en veux bien une part pour mon 4heure !!!
Répondre
B
Les poires avec ce sucre de cannes, un délice ton gâteau.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité