750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
21 octobre 2011

Muffins potiron, noisette, citron

IMG_2646

De délicieux muffins!

Pour une grande plaque de mini-muffins Demarle:

2 oeufs

80g d'huile

160g de potiron

150g de farine

1 sachet de levure chimique

110g de sucre

40g de poudre de noisette de La Mandorle

boissonnoisettes

40g de poudre de noisette "traditionelle"

Quelques morceaux d'écorce de citron confit de chez e-velan

1 cc de cannelle de chez e-velan

Faire cuire à la vapeur le potiron et le réduire en purée.

Mélanger, avec la cuillère magique de Galantine, les oeufs, l'huile et la purée de potiron.

Ajouter la farine, la levure, le sucre, les 2 poudres de noisette, les morceaux de citron confit, la cannelle.

IMG_2621

Verser dans les empreintes et cuire 20min th6.

J'en ai aussi cuit dans les empreintes à cupcakes de La Galantine et je les ai recouverts d'un glaçage coloré en violet.

IMG_2644

IMG_2651

IMG_2653

Avec cette recette, je participe au défi du mois d'octobre sur le thème d'Halloween proposé par recettes.de/cuisine.

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteau, dessert, muffin, potiron, noisette, citron, défi, flexipan

 

 Avec cette recette, je participe au Muffin Monday organisé par La Marmotte aux Fourneaux.

 logo_final_copie_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super!!tes muffins!! ils sont vraiment dans le "vent" d'automne!!<br /> J'ai refait ta brioche chez ma fille!!! mangée en un clin d’œil!!!et je l'avais saupoudré de fève tonka.....que j'utilisais pour la 1 ère fois!!!une merveille de saveur!!,merci encore!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
belle idée de cup cakes ou mufins<br /> j'aurai quelques question a te poser(si tu veux bien) sur recette:de dont je ne sais pas bien comment l'utiliser ...
Répondre
C
Humm ces petits muffins sont tous mignons !!
Répondre
C
Ils sont trop beaux tes muffins!
Répondre
B
Je me disais bien, qu'ils iraient parfaitement sur ma table d'Halloween.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité