750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
18 octobre 2011

Courgettes farcies au risotto aux champignons, parmesan

IMG_2523

 

Pour 4 personnes:

240g de riz Arborio Riso Gallo

250g de champignons émincés

3 tranches de jambon

Du parmesan

De l'aneth

Du cerfeuil

Du poivre

1L de bouillon de légumes

8 courgettes rondes

Faire revenir les champignons émincés dans l'huile d'olive.

Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Mouiller régulièrement le riz avec le bouillon jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Hors du feu, ajouter des dés de jambon et du parmesan coupés en petits cubes.

Saupoudrer d'aneth, de cerfeuil et de poivre.

IMG_2517

Creuser les courgettes rondes et les farcir avec le risotto.

Placer au four 20min th6 .

Les courgettes étaient cuites " al dente", parfaites avec le risotto!

J'ai beaucoup aimé ce plat et merci à Boubou du blog "Délicieusement simple" qui m'a inspiré ce plat puisqu'elles avaient farci des tomates avec du risotto.

IMG_2525

Ce risotto peut également se servir sans les courgettes...

IMG_2520

En cocotte... 

IMG_2522

En assiette... 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : riz, risotto, courgettes, champignons, parmesan, Italie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle idée que je viens d'adapter à ma sauce avec une courgette géante. Merci.
Répondre
C
Oh trop bonne idée !<br /> Voi là un plat sain et complet. J'approuve ! :)
Répondre
A
très originale cette farce :) bize !
Répondre
L
Hummmmmmm les legumes farcie c'est mon dada
Répondre
O
c'est très gourmand!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité