750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 septembre 2011

Savarins aux abricots et chocolat

 IMG_3166

 Recette trouvée chez GourmanDenise du blog "les gourmandises de Denise". J'ai un peu modifié la recette notamment en y ajoutant le chocolat et en les préparant dans les moules savarins carrés de Demarle.

125g de beurre mou

250g de sucre roux

250g de farine

5 oeufs

3 cs de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

2 cs de lait

Des abricots

Du chocolat à la lavande de Newtree

Du sucre noix de coco/vanille

Mélanger au fouet électrique le beurre et le sucre.

Ajouter les oeufs 1 à 1.

Ajouter la farine et la poudre d'amandes.

Diluer la levure chimique dans le lait (attention, ça gonfle!!).

Ajouter à la pâte.

Couper le chocolat en petits morceaux, les ajouter à la pâte.

Verser dans les moules.

Déposer des morceaux d'abricots en surface et saupoudrer avec le sucre noix de coco/vanille.

Cuire 15min th6 (four préchauffé).

IMG_3112

Démouler après refroidissement.

Je les ai accompagnés d'un coulis aux abricots : 6 abricots que j'ai fait compoter avec du sucre puis j'ai mixé l'ensemble.

Et pour décorer, j'ai ajouté quelques raisins secs et airelles séchées de Regent's Park.

mixgrainesfruits_2

 IMG_3163

IMG_3164

IMG_3165

IMG_3168

Ces petits gâteaux sont excellents, très moelleux et très fruités. Bref, un régal!! Merci Denise! 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteaux, dessert, abricots, chocolat, Flexipan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De la gourmandise à l'état pur :) Belle soirée Prici :)
Répondre
C
une belle idée ... a faire en atelier
Répondre
C
un délice ces bouchées bien gourmandes
Répondre
A
De savoureuses gourmandises à grignoter. Bizz
Répondre
N
Ils sont bien appétissants ces savarins<br /> j'ai ces petits moules demarle mais je ne m'en sujis jamais encore servie<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité