750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
20 septembre 2011

Tomates stérilisées et tomates séchées

IMG_3995

Comme j'ai beaucoup de tomates venant du jardin de mes parents, il a fallu que je trouve différentes recettes pour les utiliser!

J'ai donc préparé des bocaux avec des tomates stérilisées et des tomates séchées.

J'ai emprunté ces 2 recettes à Corinette du blog "l'Atelier de Corinette".            .

J'ai donc fait des provisions pour l'hiver!! Merci Corinette!!

Pour les tomates stérilisées:

Des tomates

Eau

Sel

Thym, laurier

Mettre les tomates dans des bocaux.

Faire bouillir de l'eau avec du sel : 2g de sel/ litre d'eau.

Verser l'eau salée bouillante sur les tomates.

Ajouter une branche de thym et 2 feuilles de laurier dans les bocaux.

Stériliser dans une cocotte minute pendant 50min.

IMG_3994

IMG_4123

Pour les tomates séchées:

Des tomates

De l'huile d'olive

Herbes de Provence

Sel/poivre

Gousses d'ail

Couper les tomates en 2 ou 4 selon leur grosseur.

Poser les tomates sur une plaque perforée recouverte d'un papier de cuisson.

Mettre un filet d'huile d'olive sur les tomates et les saupoudrer d'herbes de Provence.

IMG_4037

Saler et poivrer.

Mettre au four th3 pendant 3h.

Sortir les tomates du four et les laisser refroidir. 

Les mettre dans un bocal, ajouter des gousses d'ail et les couvrir d'huile d'olive.

IMG_4122

Mots clés pour le référenceemnt sur recettes.de/cuisine: tomates

      

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il faudra que j'en fasse !! Bonne idée !<br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme...)<br /> <br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Que des bonnes choses à déguster plus tard dans l'année, et qui auront un bon goût de soleil... J'adore!
Répondre
O
hmmm, j'aime bien!!
Répondre
E
wouah c'est super tout ça et bien appétissant
Répondre
K
Des tomates de toutes les façons et des meilleures façons qui soient, un tout grand bravo pour ces merveilleuses conserves !!! c'est vraiment très réussi et parfaitement maîtrisé !! superbe !! belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité