750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
13 juillet 2011

Pain à la bière

IMG_1461

Un pain excellent!!!

Délicieux avec un fromage de chèvre de type Rocamadour!!

23cl de bière tempérée

1 cc de sel

1 cc de sucre

15g de beurre

300g de farine T55

100g de farine T80 (110 pour moi)

1 sachet de levure spécial pain

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans une MAP ou un robot à pétrin.

Si c'est dans une Map, lancer le programme pâte; si c'est un robot à pétrin, pétrir 10min.

Façonner le pain, le placer dans un moule (moule ovale silform) et laisser reposer 1h30.

Préchauffer le four th8.

Le fariner, faire des entailles.

Placer dans le four un récipient avec de l'eau, ajouter le pain.

Cuire 30min.

IMG_1466

IMG_1468

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, bière, recette ch'ti, flexipan, boulangerie, cuisine ch'ti, Nord,

 Avec cette recette, je participe au jeu organisé par Lina:

66349412_p

Il suffit pour participer de publier une recette de pain sur son blog.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai encore jamais fait de pain à la bière mais ta recette me donne envie de my mettre
Répondre
B
Magnifique ce pain! Bravo;)
Répondre
N
Ca plairait aux hommes ça!!!!<br /> c'est original! j'aime!
Répondre
M
Il est à tomber ce pain! Tu connais ma passion pour la boulange, alors je conserve ta recette précieusement!
Répondre
A
Un très joli pain, très original!!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité