750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
20 juin 2011

1ère journée au Salon du blog culinaire à Bruxelles

IMG_2671

Samedi, 1èr jour au Salon du blog culinaire qui se déroule dans le Musée de l'Autoworld dans Parc du cinquantenaire à Bruxelles.

Ce parc est magnifique et regroupe plusieurs musées dont le Musée de l'armée et l'Institut royal du Patrimoine artistique, le Musée de l'aviation, les Musées royaux d'art et d'histoire et l'atelier du moulage et l'Autoworld, le musée de l'automobile.

Lors de ce salon divers ateliers culinaires nous sont proprosés et nous découvrons de vrais délices!!!

Nous faisons également de belles rencontres avec d'autres bloggeuses/bloggeurs, un vrai moment d'échange très convivial!

Ce salon est organisé par chef Damien de 750g et Apolina et Philou, 2 blogueurs belges.

A 10h, 1er atelier auquel j'ai assisté : la réalisation de spéculoos à l'huile d'olive et au thym par Françoise du blog "Saveurs croisées".

Ces petits biscuits, que nous avons pu déguster, sont un vrai régal!!! La journée commence bien!

IMG_2582

Puis à 11h, j'assite à la réalisation des whoppies pies au citron et au pavot par Christelle du blog "Les petites douceurs de Cricri". Pour la réalisation de cette recette, Cricri est assistée du chef Benoît Molin, créateur de cuisine.

Chef Benoît est aujourd'hui conseiller en patisserie et en cuisine pour les professionnels et les particuliers.

Il anime de nombreuses émissions de télé dont  "Une recette pour deux", "1001 desserts pas à pas" ou "Latelier de Benoît" et est l'auteur de nombreux livres dont "Verres gourmands" ou "Les soufflés de Benoît".

Un moment très agréable et la dégustation, un délice!!!

bloggif_4dfe52121b64e

La réalisation des coques....

IMG_2585

Les coques avant cuisson...

IMG_2586

...après cuisson

IMG_2588

La préparation de la crème...

IMG_2589

Et le résultat final...

Voici donc une 2ème recette à tester!!!

 La matinée s'achève par la réalisation d'une assiette par le chef Yves Mattagne, seul patron du restaurant gastronomique le Sea Grill à Bruxelles.

IMG_2591

Les ingrédients...

IMG_2597

 IMG_2601

Et en gourmande que je suis, j'assiste à la fin de la démo de Zaïna "La cuisine de Zaïna" ce qui me permet de déguster un Mcheweks.

bloggif_4dfe5807b742e

 Après toutes ces dégustations, qui nous ont ouvert l'appétit, place au pique-nique qui s'est déroulé sous les arcades du Musée à cause de la pluie...

Chaque participant avait ramené des petits groumandises à partager et à déguster.

IMG_2605

 Un petit aperçu de ces gourmandises...

bloggif_4dfe5b28d79b6

 Et une petite assiette de desserts à déguster!

IMG_2612

 Après ce délicieux pique-nique, reprise des démonstrations.

14h, les Boules de neige de Nawal "La cuisine d'Omo Chakir".

Des petites bouchées exquises!!!

 bloggif_4dfe5df4e8bf4

La réalisations de ces petits gâteaux....

IMG_2618IMG_2619

 Un régal!!!

Continuons avec une autre gourmandise sucrée: 15h : le dôme surprise de Domi "La cuisine ma passion"

IMG_2628

IMG_2629

Des dômes en mascarpone ou philadelphia fourrés avec une écrasée de fraises, le tout sur un biscuit spéculoos.

Passons maintenant à du salé : 16h : les Bracioles de poulet à la sicilienne de Silvia "Savoirs et saveurs".

Déjà, l'accent chantant de Silvia me régale!!! Et la dégustation de ces roulés fut un délice!! A refaire de toute urgence!!!

bloggif_4dfe60fb06468 bloggif_4dfe62d671102

 On terminera ces dégustations par les roulés d'agneau d'été à la tapenade d'Isa-MArie "Grelinette et Cassolettes".

Un agneau très tendre, très goûteux, à nouveau un délice!!!

IMG_2642

 

 IMG_2644

 IMG_2659

 IMG_2648

 IMG_2649

 IMG_2650

 IMG_2651

IMG_2658

Accompagnés de petites fleurs comestibles, hum!!!

La journée se terminera par une soirée de gala où l'on dégustera, (oui, oui, je sais, encore...) de délices verrines, cuillères, mini cassolettes et mignardises sucrées!!

Allez il faut aller se coucher pour attaquer la journée de dimanche qui débutera à 9h avec d'exquises dégustations!!!

IMG_2663

Petite vue de Bruxelles depuis notre chambre d'hôtel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que de bons moments!!!! <br /> moi aussi j'ai été ravie de faire ta connaissance.<br /> je suis contente que tu osis passéesur mon blog car je ne retrouvais plus le nom de ton blog. ça y est, c'est fait<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
plus je lis les résumés et plus je me rends compte que j'ai raté pleins de bonnes choses à déguster ... et pourtant j'ai pas arrêter du we lolll<br /> pour soissons et l'édition 2 du salon de bruxelles va falloir que je m'organise mieux avec choupinet ;-)<br /> bizzz
Répondre
I
Ton report est super chère Prici !<br /> Merci d'avoir eu la gentillesse d'assister à ma démo et merci pour ce gentil clin d'oeil !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
L
re et bien je n'aurais pas pu rester à faire la cuisine que tout le monde me regarde lol mais tout sa et appétissant bise
Répondre
C
Oh merci pour ce compte rendu c'est magnifique et surtout un grand merci d'avoir assisté à ma démo. Très très sympa<br /> A bientôt j'espère
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité