750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
16 juin 2011

Sablés à la fécule de pomme de terre et fourrés à la confiture

 IMG_1582

 De délicieux sablés réalisés grâce à une recette de Oum Mouncif Rayan du blog "Sur ma table" et grâce à mes partenaires : Galantine qui m'a fourni l'emporte-pièce, Regent's Park qui m'a fourni la confiture et le lemon curd et Epices planètes qui m'a fourni l'arôme de citron.

produit_le_decoupe_pate_a_formes_interchangeables

 

1 oeuf

130g de sucre

200g de beurre

1 cc d'arôme de citron de chez Epices planète

arome_de_citron

120g de fécule de pomme de terre

300g de farine

5g de levure chimique

Sel

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf et un peu de lait

Pour la garniture : confiture de cassis et lémon curd de Regent's Park

v3513851555836_1

Bien mélanger ensemble le beurre avec le sucre, l'oeuf et l'arôme de citron.

Ajouter ensuite la farine, la fécule, la levure et la pincée de sel.

Repos 30min.

Etaler la pâte et la découper avec un emporte-pièces.

Badigeonner avec un mélange jaune d'oeuf/lait.

Cuire 20min th6 (four préchauffé).

Etaler une couche de confiture sur les biscuits "entiers" et recouvrir avec les biscuits "découpés". 

Laisser sécher une nuit

Ces biscuits sont délicieux même juste après lors cuisson!!!

Merci à Oum Moucif Rayan!!!

 IMG_1583

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: biscuits, confiture, sablés

 Je profite aussi de cette recette pour lancer un GRAND MERCI à Regent's Park qui m'a envoyé un magnifique colis de produits! MERCI et encore MERCI!!!

Voici ce que contenait le colis :

   * du thé en vrac et en sachets,

   *un pot de lemon curd et de marmelade,

   *tout plein de sachets de graines et petites gourmandises,

   *des sachets de biscuits,

   *des muffins,

   *des scones,

   *des plains rolls,

   *des crumpets.

Plein de bonnes choses à utiliser dans de nouvelles recettes!!!

IMG_2504

IMG_2505

IMG_2506

IMG_2507

IMG_2508

IMG_2509

IMG_2510

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dis-moi qu'il t'en reste au moins un pour moi!! lol<br /> bizzzzz
Répondre
G
oh ! qu'ils sont sympathiques ces petits sablés aux divers parfums !!..je veux bien en goûter quelques uns !!!...bisous !!
Répondre
M
Tout dorés et bien tentants. Bonne soirée
Répondre
G
Humm, ils ont l'air bien délicieux tes petits biscuits...
Répondre
Z
Je craque devant tes délicieux petits sablés en plus de la confiture de cassis miam. Superbe cadeau mais tu le vaut bien et j'en suis super heureuse pour toi. Merci de ta gentille visite. Douce soirée, ici il pleut encore et pourtant c'est pas la saison. De gros bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité