750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 juin 2011

Jumbalaya

IMG_1646

Une super bonne recette un peu pimentée mais excellente!!

J'ai trouvé cette recette sur le blog "La cuisine du métissage". Merci beaucoup pour ce partage!!

Que veut dire ce terme "Jumbalaya"??

Jambalaya, ou Jumbalaya, est un mot très utilisé en musique et en cuisine. En cuisine, il recouvre une multitude de recettes de viandes à base de riz, toutes très épicées, telles que le « riz créole Jumbalaya » avec du jambon et des saucisses, des gambas ou des huîtres, ou le « Me-o-My-O Jumbalaya » avec du bœuf.

Ce mot pourrait provenir du créole des esclaves de Louisiane "jambon à la ya", où "ya" signifie riz, comme en afrique de l'Ouest. (infos trouvées sur Wikipédia).

J'y ai apporté quelques modifications en fonction des produits que j'avais  ... ou pas!

Pour 5 personnes:

300g de jambon blanc en tranches épaisses

1 saucisse de Morteau

1 oignon

1 tige de céléri

1 poivron vert

Ail séché en lamelles

3 tomates

400g de riz

50cl de bouillon de volaille

50cl de jus de tomates

2 cs de mélange Cajun

Huile d'olive

Faire revenir le jambon coupé en cubes et la saucisse (cuite préalablement) dans 1 cs d'huile.

Ajouter les épices.

Puis ajouter l'oignon et le poivron coupé, laisser cuire 3 min.

Ajouter les tomates, le riz et laisser cuire 3 min.

Ajouter le bouillon de volaille et le jus de tomate.

Couvrir et cuire 20min à feu doux.

IMG_1644

IMG_1645

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: riz, épices, exotique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est un plat bien gourmand!
Répondre
C
Hummmm, un délice ce plat de riz,<br /> ça me met l'eau à la bouche! <br /> Merci pour ton com, sur mon blog! <br /> Bonne nuit, bises à toi Prici;-)*Maria
Répondre
M
Super comme je les aime ! C'est tellement bon<br /> Bises
Répondre
I
c'est vrai hélène a raison, il s'approche de la Paella en mieux !<br /> J'adore ta recette ma Prici !<br /> Biz d'Isa-Marie
Répondre
A
J'aime les plats épicés ! Ca a l'air délicieux !<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité