750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 mai 2011

Sorbet à la mûre

IMG_1542

Ayant encore plein de mûres dans mon congel, il faut que je vide mes réserves avant l'arrivée de l'été pour pouvoir faire de nouvelles réserves.

J'ai donc fait pas mal de gelées mais je suis tombée sur une recette de sorbet présentée par Albérie du blog "Lorsque les sushis rencntrent Albérie". Dans son cas, c'est son congel qui est tombé en panne...

En tou cas, un excellent sorbet, merci beaucoup!!! Nous nous sommes régalés!!!

Je l'essaierai avec d'autres fruits!!!

300g de mûres décongelées

100g de sucre

2 blancs d'oeufs

Mixer les fruits. J'ai utilisé le cook'in avec sa fonction Turbo.

Passer au tamis pour éliminer tous les grains.

Ajouter le sucre et laisser le fondre dans le jus.

Monter les blancs en neige et les ajouter au jus sucré.

Mettre en sorbetière pendant 35min.

Nous, nous l'avons dégusté juste après la sortie de la sorbetière! Le sorbet était très très crémeux!!!

J'ai mis le reste au congel pour une dégustation ultérieure.

IMG_1550

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: sorbet, fruits, cook'in, dessert, mûres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette !
Répondre
M
on dirait moi, j'ai les même reflexions, sortir de mon congél les coulis pour en mettre d'autre avec les fruits nouveaux<br /> je garde cette recette simple qui effectivement doit etre excellente<br /> bonne journée
Répondre
A
Quelle belle couleur ton sorbet :) merci pour ton clin d'oeil !! je suis ravie que vous ayez aimé ! gros bisou
Répondre
G
Encore quelques jours avant d'avoir ma propre sorbetière, mais a voir ta photo, j'ai hate !!!!
Répondre
M
hummm!!!délicieuse glace super bisousss
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité