750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
22 mai 2011

Brioche saoudienne

IMG_1659

J'ai trouvé cette recette en "surfant" sur internet sur le blog de Souafa.

Pour sa part, elle l'avait fourrée au fromage mais, moi, étant plus une bouche sucrée, je l'ai fourrée avec des morceaux de chocolat et de la pâte à tartiner.

Pour un bon petit-déj du week-end...

Pour une grosse brioche:

500g de farine

2 oeufs

80g de beurre

80g de sucre

200ml de lait

25g de levure en cube de boulangerie

1 sachet de sucre vanillé

Des morceaux de chocolat spéculoos Newtree

Des morceaux de chocolat au lait et éclats de caramel de Clair de Lorraine

tablette_de_chocolat_au_lait_avec_eclat_de_caramel_d_isigny_100_gr

De la pâte  à tartiner de coco de chez Ayam

Jare_pate_de_coco

Sucre perlé

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot à patisser et pétrir 8min.

Laisser reposer la pâte 1h dans le bol.

La découper en boules plus ou moins grosses (c'est comme vous voulez) garnies de chocolat ou de pâte.

Les répartir dans un moule à manqué.

IMG_1648

Repos 1h.

Etaler à leur surface un mélange jaune d'oeuf/lait pour la dorure de la brioche.

Placer quelques morceaux de sucre perlé.

IMG_1650

 

Repos 1h.

Cuire 25min th6 (four préchauffé).

Normalement, à la sortie du four il faut étaler du miel à la surface de la brioche ( je ne l'ai pas fait).

IMG_1658

IMG_1660

J'ai fait aussi une mini brioche dans un moule à mini cake de Galantine. Juste pour moi, hihi!!

IMG_1651

IMG_1655

IMG_1662

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, chocolat, boulangerie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle m'a lair delicieuse!<br /> Je te pique la recette, je verrais si je la fais, je te le redirais!
Répondre
C
A l'heure du p'tit déj qui se prépare , ça m'va ...<br /> C'est rigolo , le sucre perlé se confond avec les minis paquerettes ...<br /> Belle journée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
J
Quel voyage!! waouw c'est une super recette!
Répondre
P
Miam ! J'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
M
Elle est magnifique ta brioche, et puis avec le sucre perlé dessus: miam!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité