750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
4 avril 2011

Boeuf à la vietnamienne

IMG_1974

Un très bon plat plein de bonnes saveurs qui nous a permis de nous "évader" le temps d'une soirée!!

1 paquet de vermicelles de riz

2 bavettes d'aloyau

1 concombre

2 carottes

1 bocal de germes de soja

Jus d'un citron

1 cs de Nuöc Mam

8 cs de sauce pour Nems

Huile d'olive

Poivre

Des cacahuètes

Tremper les vermicelles dans l'eau tiède pendant 4min.

Couper la viande en lamelles.

Faire revenir la viande dans de l'huile d'olive pendant 3min.

Ajouter les carottes émincées très finement.

Poivrer et ajouter le nuöc nam.

Ajouter les vermicelles de riz.

Peler le concombre et le couper en tous petits cubes.

Egoutter les germes de soja.

Dans un saladier, mélanger les germes de soja avec le concombre.

Ajouter le mélange à la viande.

Verser la sauce à nems et le jus de citron.

Bien mélanger.

Présenter dans des assiettes et ajouter quelques cacahuètes.

Et déguster!!

Grâce à cette recette, je vous présente également le nouveau défi de recettes.de/cuisine.

Ce défi du mois d'Avril consiste à réaliser une recette asiatique: entrée, plat, dessert, c'est comme vous voulez!!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le site.

Les 3 gagnants recevront de bien beaux cadeaux gourmands!!!

Mais pour gagner, il faudra émerveiller 5 membres de jury impitoyables:

   *Estelle du blog La cuisine du métissage

   *Aurélie du blog Petites recettes

   *Poucinnette du blog Poucinette cook

   *Julie du blog cuisine entre copines

   * et moi même!

Alors à vos recettes et bonne chance à tous!

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : défi du mois d'Avril

 1_90x120

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ce genre de ballades gourmandes ...<br /> Bonne soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
J'adore cela resssemble limite au bobun que j'adore<br /> Bises
Répondre
P
Miam ce jolie boeuf
Répondre
R
Coucou , ça fait longtemps que je ne suis pas passée par les blogs , désolé de mon absence !!! Oui la cardamome il faut avoir légère sinon ça foire tout le gout !!!! Mille bisous ma Prici !!!
Répondre
M
hum savoureuse recette !<br /> bonne soirée <br /> minoux
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité