750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 avril 2011

Brioche tressée à la confiture de figues

IMG_2144

Une excellente brioche très gourmande! Idéal pour le petit déj du week-end!!

J'ai trouvé cette recette sur le forum plaisirs gourmands

250g de farine

1 pincée de sel

50g de sucre

12cl de lait

1 oeuf

50g de beurre

Confiture de figues

1,5 sachet de levure de boulangerie (spéciale pain)

1 jaune d'oeuf

Mélanger la farine, le sel et le sucre.

Faire chauffer légèrement le lait et la levure.

Incorporer le lait à la farine et ajouter l'oeuf.

Bien mélanger.
 
Ajouter le beurre en morceaux et pétrir au robot 10min.
 
Repos au moins 1h.
 
Etaler la pâte en forme de rectangle.
 
Déposer au centre le confiture sur toute la longueur.
 
Entailler la pâte de chaque côté de la garniture tous les 2cm.
 
IMG_2141
 
 
Replier les bandes sur la garniture.
 
Repos 1h.
 
Dorer avec le jaune d'oeuf et cuire 20min th6.
 
 IMG_2143
 
IMG_2151__2_
 
Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, boulangerie, confiture
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, merci pour cette recette car j'adore les figues .<br /> Je vais "tester" ta recette la semaine prochaine.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sylvie <br /> <br /> Je suis une nouvelle inscrite à ton blog et si tu veus visiter le mien (je suis Papillon en cuisine).
Répondre
R
j'aime tout, la confiture et le tressage! Bravo Prici!
Répondre
B
Hum ta brioche Prici ! ça doit être un délice!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Très gourmande ta brioche... elle devait être bien bonne<br /> bisous, bisous
Répondre
O
ta brioche est superbe!et à la confiture de figue...hummmmm!!!bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité