750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
20 mars 2011

Cocktail de fruits et perles de Tapioca

IMG_2093

De délicieux desserts fruités, légers et rafraîchissants avec une texture très originale liée aux Perles du Japon.

1 boîte de cocktail de fruits (ou des fruits frais)

20ml de lait de coco

125ml d'eau

25g de sucre

50g de Perles du Japon

50g de raisins

3 meringues à la myrtille de mon nouveau partenaire Clair de Lorraine.

Sur ce site vous trouverez de nombreux produits spécifiques à la Lorraine.

J'ai eu la joie de recevoir de leur part un beau colis avec des produits parfaitement emballés et dans un délai très court!

IMG_2064

Des meringuettes à la myrtille, une tablette de chocolat au lait avec éclat de caramel d'Isigny et une sucette goût madeleine.

Après cette petite présentation, revenons maintenant à la recette de ce dessert:

Egoutter les fruits mais garder le jus.

Réserver les fruits au frigo.

Faire tremper les raisins dans la moitié du jus des fruits.

Mélanger le lait de coco, le reste du jus des fruits, l'eau et le sucre.

Porter l'ensemble à ébullition.

Ajouter les Perles du Japon et faire cuire 20min à feu doux jusqu'à ce que les perles deviennent translucides.

Laisser refroidir.

Verser dans des verres.

Mettre au frigo.

Avant de servir, émietter les meringues puis les recouvrir avec les fruits.

Servir aussitôt pour éviter que les meringues ne ramollissent.

IMG_2080

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, fruits, noix de coco, verrines

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le tapioca : et ton dessert donne bien envie<br /> Bises
Répondre
L
comme c'est joli et surement délicieux!! merci Prici!!! mais où trouve t'on ces fameuses perles du japon???? je ne connais pas du tout bisous
Répondre
O
c est magnifique!!bises
Répondre
J
Je vois de plus en plus de ces perles du Japon... Il faut absolument que j'en trouve, ca me tente trop !!!
Répondre
P
Très jolie!! ca donne envie de gouter :)
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité