750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
15 mars 2011

Courge butternut rôtie au four

IMG_2094

Voilà une petite recette vue chez Macaronette du blog "Macaronette et cie".

Sa courge cuite au four avec toutes ces épices me tentait vraiment et comme j'ai eu la chance d'en trouver une au biocoop, je me suis lancée.

Bon j'ai un peu modifié la recette notamment au niveau des épices utilisées.

1 courge butternut

Origan

Etoile de Badiane

Quatre épices

Huile de pistaches

Sel à la noix de coco (fait maison, il faudra que je mette la recette)

Huiles essentielles de zest d'agrumes

Couper la butternut en 2 et éliminer les graines.

Etaler au pinceau de l'huile de pistache sur la surface de la courge.

Saupoudrer d'origan, de quatre épices, de sel à la noix de coco.

Ajouter quelques étoiles d'anis et quelques gouttes d'huiles essentielles.

IMG_2092

Mettre au four 1h th6/7.

IMG_2095

Avec cette recette, je participe au concours sur les aromates organisé par Albérie du blog "Lorsque les suhis rencontrent Albérie"

Ce concours est organisé en partenariat avec Les Herbes de Lucien.

newlogo_concours_aromates

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : courge, épices

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai testé !! J'ai adapté la recette avec les épices que j'avais.<br /> C'était super bon !! L'idée est très gourmande.<br /> La recette sur mon blog dans les prochains jours !!<br /> Merci encore pour la recette !
Répondre
H
Excellente idée que ce sel parfumé. Merci pour l'idée.<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
Merci beaucoup pour le lien c'est sympa. Mais surtout merci pour cette variante, que je ne manquerais pas de faire aussi ayant racheté des butternut pour en refaire au four.<br /> je vais de ce pas voir ta recette de sel <br /> Bises
Répondre
I
Une jolie recette très parfumée ! belle soirée, bisous
Répondre
O
vraiment bravo pour cette belle recette!!j'aime tropppp!bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité