750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 mars 2011

Caramel au beurre salé

61075929_p

Voilà une recette de caramel au beurre salé que j'ai réalisé et que j'utilise volontiers avec des crêpes, c'est délicieux!!

Pour le caramel :

170g de sucre

20cl de crème liquide

15g de beurre

1 pincée de gros sel.

Pour le caramel:

Faire chauffer le sucre.

Mettre la crème à chauffer.

Dès que le caramel a une couleur brune, ajouter la crème chaude (attention à l'ébullition).

Puis ajouter le beurre et le sel.

Laisser refroidir et mettre en pot.

 

IMG_1795

IMG_1800

IMG_1796

 Ce caramel est onctueux à souhait, un pur régal!! On pourrait le manger à la petite cuillère tellement il est bon!!

 

Bon, après cette gourmandise, une petite ballade pour éliminer le surplus de calories : découverte du village de Molines.

Ce sont les dernières photos de la montagne car je suis rentrée dans le Nord dimanche et j'ai déjà repris le boulot...Heureusement nous avons un grand soleil!!

Bon revenons à la petite ballade, le village est situé dans le Queyras et renferme encore d'anciens chalets!

Un beau village bien pittoresque! 

 IMG_1834

L'église

IMG_1836

IMG_1837

IMG_1840

Sculpture de glace suite au débordement d'une gouttière

IMG_1842

IMG_1839

IMG_1843

IMG_1850

IMG_1848

Prochaines vacances : le 16 Avril pour une destination un peu plus lointaine....

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: caramel, dessert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le caramel au beurre salé c'est trop tropbon !!!
Répondre
L
C'est vraiment trop gourmand , j'adore , j'adore !!!merci du partage!!bises
Répondre
M
bonsoir Prici, ça c'est trop bon !!! bisous, mariellen
Répondre
M
je suis fan!!!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
Très gourmand ça...<br /> Carmen.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité