750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
22 février 2011

Petite ballade et pâte à tartiner au chocolat

Ca y est, nous sommes arrivés dans les Alpes du Sud avec au départ du mauvais temps : brouillard et pluie à partir de Grenoble... Mais heureusement hier et aujourd'hui le temps était au beau!!

Je vous mets donc quelques photos de notre lieu de vacances : Guillestre qui se trouve dans la vallée du Guil à 50km au sud de Briançon.

IMG_1505

La place de l'office du tourisme

IMG_1513

Petite rencontre...

IMG_1542IMG_1545

L'Eglise et son cadran solaire

IMG_1548

La tour de guet (principal vestige de l'enceinte fortifiée construite au Moyen-Age vers 1392)

IMG_1507IMG_1508

Quelques achats de fromage au marché : de gauche à droite: Fontine, Grana Padano et Pecorino (fromages italiens) et Abondance

IMG_1509

Quelques pots de miel : de lavande, de montagne, tilleul et châtaigne.

Après cette petite ballade, passons à la recette de la pâte à tartiner au chocolat.

Je l'ai faite à la maison avant de partir car pendant les vacances au ski, nous consommons beacoup de nutella (le pain frais nous arrive tous les matins...), je me suis donc dit que c'était l'occasion de tester une pâte à tartiner maison!

Et bien, je ne suis pas déçue!

Bon, il ne faut pas s'attendre à manger du nutella, ce n'était pas non plus le but recherché , mais elle est délicieuse!!

Pour 1 gros et 1 petit pot:

100g de chocolat noir

100g de chocolat au lait

50g de beurre

1 petite boîte de lait concentré sucré

200g de purée d'amande

Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait.

Ajouter la purée d'amandes.

Laisser refroidir à T°C ambiante puis mettre en pot.

Conserver à T°C ambiante car au froid, elle se consolide!!

IMG_2162__2_

Avec le pain frais du matin, hum!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super balade et pour finir en beauté un petite tartine de pâte de chocolat : le bonheur quoi<br /> Bises
Répondre
G
ça y est !!! je viens juste de la faire !!! c'est une tuerie !!! j'ai pas trop attendu qu'elle refroisisse pour la goûter !! je ne crois pas qu'elle restera longtemps dans le bocal !!! hi !! bisous !!...je reviendrais avec les photos !!!
Répondre
L
tes photos sont très jolies !!<br /> <br /> ta pâte à tartiner est bien appétissante !!
Répondre
C
Super ballade et des supers tartines en perspective !!!<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
A
je te pique le pot de pâte à tartiner pour mon pti déj !!! hihi<br /> Bisou
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité