750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
20 février 2011

Jeu interblog : 14ème édition

Voilà la 14ème édition du jeu interblog organisée par Sorcilili sur le Forum Plaisirs Gourmands.

logo_j16

J'y participe toujours avec joie car cela me permet de découvrir de nouveaux blogs et d'essayer de nouvelles recettes.

Cette fois-ci, je suis allée piocher chez Chricou du blog "Recette et délice" et c'est Virgine du blog "Aux papilles" qui est venue piocher chez moi.

Par contre, cette fois-ci, je ne suis pas sûre de pouvoir faire la ronde car je suis en vacances à  la montagne...

Si j'arrive à avoir une connexion internet, je viendrais voir les différentes recettes réalisées chez vous toutes!

Maintenant, voyons les recettes que j'ai réalisé. Attention, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas tout goûté le même jour!!!

En tout cas, tout était très bon, merci Chricou!!

1ère recette: les croustillants au poulet et à la mangue: (recette légèrement modifiée par l'ajout de curcuma)

IMG_1981

1 mangue

2 oignons

3 escalopes de poulet

3 feuilles de brick

Curcuma (ne se trouve pas dans la recette originale)

Faire revenir l'oignon avec les dés de mangue.

Laisser compoter puis mixer.

IMG_1977

Couper les escalopes de poulet en fines lamelles.

Les faire revenir.

Ajouter le sel, le poivre et le curcuma.

IMG_1975

Sur une moitié de feuille de brick, étaler la compote mangue/oignons.

Déposer les morceaux de poulet.

IMG_1978

Refermer et poêler.

IMG_1979

2ème recette : les crèmes brûlées aux kumquats:

IMG_2020

4 kumquats

20cl de crème liquide

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre roux

4 cs de cassonade

Faire tiédir la crème liquide.

Couper les kumquats en 2 et enlever les pépins.

Mixer les kumquats avec la crème liquide.

Battre les jaunes et le sucre roux.

Ajouter le mélange crème/kumquats.

Verser dans des ramequins et cuire 45min à 100°C.

IMG_2022

3ème recette : le sauté de porc aux épices:

IMG_1997

1kg de sauté de porc

15 abricots

1 oignon

2 cc de fond de veau

1 cc de paprika

1 cc de cumin

1/2 cc de cannelle

1/2 cc de muscade

1 cc de miel

15g de farine

Faire revenir la viande et les oignons.

Ajouter le sel, le poivre, les épices, le miel et les abricots coupés en 2.

Ajouter la farine et mélanger.

Délayer le fond de veau dans 1L d'eau.

Ajouter à la viande.

Couvert à couvert 1h puis découvrir pour faire réduire la sauce.

IMG_1998

Ici il est accompagné de pâtes à la châtaignes, vous trouverez la recette ici.

4ème recette : Croustillant au jambon, tomate, mozzarella:

IMG_2058

1 boule de mozzarella

4 tranche de jambon cru

1 tomate

4 feuille de bricks

Huile d'olive

Rouler une tranche de tomate et de mozzarella dans une tranche de jambon cru.

IMG_2054

IMG_2055

Rouler dans une feuille de brick.

Serrer les extrémités pour faire comme un bonbon.

IMG_2057

Badigeonner d'huile d'olive.

Mettre au four de façon à ce que les feuilles de brick se colorent.

Servir accompagnés d'une salade pour un bon repas du soir!

IMG_2061

Dernière recette (si,si c'est vrai!!) : escalopes de poulet gratinées: (recette légèrement modifiée par le rajout de cristaux d'huiles essentielles de basilic)

IMG_2097

Pour 4 personnes:

4 escalopes de poulet

1 tomate

1boule de mozzarella

Sel/poivre

Cristaux d'huiles essentielles de basilic de chez Florisens (rajoutés par rapport à la recette d'origine)

CR1

Faire poêler les escalopes de poulet 10min.

Les placer dans un plat à gratin.

Sur chaque escalopes, poser une tranche de tomate puis une tranche de mozzarella.

Saler/poivrer et disposer quelques cristaux.

Placer sous le grill du four de façon à ce que la mozzarella gratine.

IMG_2098

De délicieuses recettes mais tout de même un faible pour les crèmes brûlées et le sauté de porc!!

Voyons maintenant ce que Virginie a cuisiné...

Bon dimanche à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben que de délicieuses recettes Bravo ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous
Répondre
N
5 recettes waouhhhhh !!!!! tout a l'air si bon !!!!
Répondre
L
que des bons choix !!
Répondre
R
que de belles recettes, bravo !<br /> bonne journée, je poursuis ma ronde :)<br /> quant à toi, profite bien de tes vacances !!
Répondre
S
très belles recettes ;)<br /> je continue ma ronde<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité