750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
13 décembre 2010

Petits sablés de Noël

Pour le marché de Noël de l'école à mon fils, j'ai réalisé quelques recettes dont des sablés.

Ces sablés sont issus de 2 recettes de copinautes que j'ai "emprunté"!!

Les 1ers sont ceux de Macaronette du blog de Macaronette et compagnie. J'ai fait tout comme elle : la recette, le découpage, le glaçage...

Ces sablés sont super bons, je garde précieusement la recette pour des réalisations ultérieures!

300g de farine

2g de levure chimique

125g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

2 cs de lait

2 cs de fleur d'oranger

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, le lait, la fleur d'oranger et l'oeuf.

Ajouter la farine et la levure et pétrir.

Etaler la pâte sur 5 à 6mm et la découper avec des empreintes.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf et cuire 10 à 12min th 6 (four préchauffé).

Pour le glaçage:

Du fondant (acheté chez Patiwizz)

Du colorant vert (acheté aussi chez Patiwizz)

Faire fondre le fondant avec un peu d'eau.

Ajouter quelques gouttes de colorant et étaler sur les sablés (2 couches).

Puis déguster!!

IMG_1201

IMG_1204

Merci Macaronette!!

 

J'ai aussi réalisé d'autres sablés trouvés sur le site d'Albérie.

Ils sont aussi délicieux et croquants à souhait!!

80g de beurre mou

130g de sucre glace

1 oeuf battu

180g de farine

1 cc de cacao

Quelques gouttes d'extrait de vanille

Mélanger le beurre et le sucre de façon à obtenir une crème.

Ajouter l'oeuf battu.

Séparer la pâte en 2 et ajouter soit le cacao soit l'extrait de vanille.

Pour chaque pâte, ajouter 90g de farine.

Former 2 boules et laisser reposer au frais 25min.

Etaler les 2 boules au rouleau en forme de rectangle (si possible identiques).

Déposer les 2 pâtes l'une sur l'autre.

Rouler en un boudin serré et remettre au frais 10 min.

Découper des tranches de 1cm d'épaisseur.

Cuire 5 à 6min th 5.

IMG_1195

IMG_1196

Merci Albérie!!!

Enfin, j'ai préparé des coquilles de Noël en utilisant la recette de mon 1er essai qui était vraiment très bonne.

Pour retrouver la recette, cliquer ici.

Par contre, j'ai mis moins de pâte dans les moules pour retrouver la forme de coquille!!

J'ai donc fait 2 fournées de 8 mini coquilles....

IMG_1212

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: biscuits, sablés, noël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien les petits sablés en forme de sapin<br /> Patou
Répondre
M
Alors là si je peux me permettre l'expression (bien que je ne sois maître en rien et que tu ne sois pas mon éléve) "l'élève a dépassé le maître" : ils sont biens plus beaux que les miens.<br /> Bravo !<br /> Merci pour le lien.<br /> Bises et très bon Noël
Répondre
K
Mon beau sapin<br /> Roi des forets<br /> Que j'aime ta verdure... ;-)
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil :) gros bisou !!!
Répondre
C
Superbe ces sapins colorés<br /> Bonne nuit
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité