750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
10 décembre 2010

2ème essai de coquille de Noël

Voilà le 2ème volet de mes essais de coquilles de Noël.

Cette fois ci, j'ai utilisé super robot et la recette est tirée du forum Cook'in Demarle.

A nouveau très bonnes, la forme est un peu plus belle qu'au 1er essai mais c'est toujours pas ça...

Décidément, il va falloir faire un 3ème essai!!

En attendant voici la recette:

110g de lait

2 sachets de levure (1 seul serait peut être suffisant)

400g de farine

40g de sucre

3 oeufs

60g de beurre

Sel

Placer le lait et la levure dans le bol : 20secondes, 40°C, vitesse 2.

Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et le beurre en cubes : pétrir 1min.

Sortir la pâte du bol, faire une boule et laisser reposer 30min.

Parsemer un peu de farine, presser la pâte et la couper en 8 morceaux de 90g.

Faire des petites boules, les allonger et les placer dans le moule.

30min de repos.

Cuire 15min th7 (four préchauffé).

A la sortie du four, badigeonner de lait froid.

 

IMG_1137

IMG_1138

IMG_1139

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: noël, brioche, boulangerie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je peux en avoir?? hum<br /> bisous
Répondre
J
Elles sont très réussies ces coquilles, bravo :)
Répondre
S
j'ai un peu plus de temps et je suis revenue te rendre une petite viste, j'ai regardé ton séjour en Guadeloupe!!je suis agréablement surprise de voir tout ce vous avez visité!!! et tu a parfaitement bien décris l'ambiance, les paysages (jolies photos) c'est très complets bravo!!<br /> et encore plus contente de voir que vous avez aimez même si tout n'est pas idylique, il est vrai que l'époque où vous y étiez n'est pas la plus agréable (c'est pour cette raison que je n'y suis jamais!) il fait TRES chaud et la saisons des pluies a commencée! le moment idéal, c'est JANVier, février, mars, jusqu'a miavril , après la saison du câreme, puis suit l'hivernage (moment oùu vous y étiez.<br /> Si toutefois vous devez y retourner un jour ??? fais moi signe<br /> bises sicacoco (mon pseudo justement est le nom de la sucrerie que tu as goûté "sikacoco" en <br /> créole)
Répondre
M
trés belle tes coquille avec un bon bol de cacao hummmm!!!! un délice bisoussss
Répondre
S
miam! car je les trouve pas mal tes coquilles! quand tu parles du "superrobot" parles tu du thermomix ?? car moi j'en ai un et je l'ai surnomé "BIJOU" tu dois savoir pourquoi si tu en as un!!!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité