750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 décembre 2010

Madeleines

De bonnes madeleines, bien légères.

Par contre j'ai été déçue car je n'ai pas obtenu la "bosse" caractéristique des madeleines...Peut être faudrait il mettre plus de levure?

2 oeufs

130g de farine

1/2 sachet de levure

130g de sucre semoule

130g de beurre

Faire fondre le beurre.

Battre légèrement les oeufs entiers.

Ajouter la farine, la levure et le sucre de façon à obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter le beurre.

Cuire 4min th 8 puis 10min th 6.

IMG_0495

IMG_0497

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'essentiel, c'est qu'elles soient bonnes =p
Répondre
G
ça me donne des envies !! pour la bosse je fais l'écart de température comme toi mais il faut préchauffer le four auparavant et pour 2 oeufs, je mets moins de farine, sucre et beurre. je te mets mon lien vers ma recette de base :<br /> http://macuisinejaune.canalblog.com/archives/gourmandises_sucrees/p10-0.html<br /> bisous
Répondre
M
Je t'en piques pour le petit déj.<br /> Bises
Répondre
A
Elles sont superbes, j'adore ça !!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
A
miam miam j'en aurais bien fait mon 4 heures ;-)) Pour obtenir de belles bosses, il faut laisser la pâte 1h au frais et vite enfourner ensuite car c le choc thermique qui provoque les bosses...
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité