750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 décembre 2010

Courge spaghetti

Toujours dans mes découvertes de courges, après le patisson et son velouté,

IMG_0533IMG_0532

J'ai essayé la courge spaghetti dont la chair a comme particularité de se détailler en très fines lamelles après cuisson.

Je l'ai cuisinée avec une sauce bolognaise ... comme des "vrais spaghettis".

Et bien c'est très sympa!

Par contre, il faut cuire la courge entière en la trempant dans de l'eau bouillante... du coup, elle ne doit pas être trop grosse sinon il faut une énorme casserole!!!

IMG_0555

Une fois cuite, la couper longitudinalement et détailler la chair avec une fourchette.

IMG_0556

Ici, je pense l'avoir trop cuite...du coup elle a rendu pas mal d'eau. Donc à réessayer!

IMG_0560

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super bon la courge spaghetti surtout en gratin (enfin c'est mon goût)<br /> Perso je la coupe en deux je retire les graines et je la fait cuire à la vapeur et pas directement dans l'eau parce que suite à cette expérience de cuisson je trouvais que la courge buvait l'eau (et ce même fermée).<br /> Bises
Répondre
N
J'adore les courges.. il y en a tellement, que c'est une excellente source d'inspiration pour varier les plaisirs!<br /> Ton assiette est super sympa et c'est une excellente idée gourmande!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
La famille des courges est si large, on en oublie souvent !!<br /> Mais elles sont une source de bonnes idées culinaires : en soupe, en gratin, en légumes d'accompagnements, ... elles sont toujours exquises !<br /> Comme on peut le voir à travers cet article !<br /> Bravo !!
Répondre
M
Il est superbe ton velouté Prici, j'aime énormément les soupes de courges, toutes les courges d'ailleurs... comme Isa-Marie, je pense qu'il faut tester avec la pointe d'un couteau... le patisson est une courge au goût vraiment très délicat, j'adore !!!<br /> Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
P
Voilà une très bonne recette.<br /> Merci pour ce bon partage paty
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité