750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 décembre 2010

1er essai de coquille de Noël

Tout d'abord, je voulais remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi au concours d'Anaïs sur nos régions:

anais_cuisine_4

Je n'ai pas gagné mais je suis contentecar je suis arrivée 2ème à 2 votes près... Donc un grand merci à tous et à toutes!!

Passons maintenant à la recette du jour.

Alors, je me suis achetée le moule "mini coquille" de Noël de Demarle et je me suis mise à la recherche de THE recette!

J'en ai trouvé plusieurs sur le net et dans divers livres.

Pour choisir, je les ai donc testées.

Voici mon 1er essai : la pâte est délicieuse, une pure merveille ...mais... on ne retrouve pas la forme de la coquille car la pâte a énormément gonflé dans le four.

Donc a gardé pour faire une brioche traditionelle.

Et je conseille vivement aux copinautes de l'essayer, elle est réellement succulentesurtout quelques minutes après la sortie du four...

La recette est tirée d'un vieux livre de Tupperware: "Tupperware reçoit".

350g de farine

50g de sucre

1 cc de sel

4 oeufs

170g de beurre fondu

2 cs d'eau froide

20g de levure de boulangerie

Verser la farine dans un cul de poule.

Ajouter au centre : sel, sucre, oeufs, beurre fondu et levure délayée dans les 2 cs d'eau.

Mélanger et mettre une nuit dans le bas du frigo.

Le lendemain, étaler la pâte en carré et la plier en 4 : on obtient un gros boudin.

L'étaler sur toute sa longueur pour avoir une bande de pâte large comme la main.

La rouler pour obtenir un nouveau boudin et la couper en 8 parts.

Etaler chaque part et les mettre dans le moule.

Repos 4h.

Cuire dans un four non préchauffé 30min th6.

Attendre 2 à 3 min avant de démouler.

IMG_1129

IMG_1130

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, boulangerie, noël

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elles sont très bien réussies et je sais de quoi je parle je suis en boulangerie. <br /> <br /> Nous mettons la pâte dans des moules spéciaux en forme de "bébé". <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
bravo pour ton concours et cette seconde place !!PIerre
Répondre
L
ce premier essai et très bien je trouve bravo <br /> bisous
Répondre
P
c'est bien d0mmage miss !!!! dés0lée mais l'imp0rtant c'est de participer !!!!! belle recette miam !!!!! bises
Répondre
M
j'étais curieuse en recevant ta newsletter sur le nom de coquille : et bien quelle découverte sympathique.<br /> Merci et bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité