750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 novembre 2010

Tartelettes sucrées, salées pour le jeu interblog

Et voilà ma 3ème participation à la 11ème édition du jeu interblog organisé par Sorcilili du forum "Plaisirs gourmands".

logo_j13

C'est un jeu vraiment très sympa qui me permet de découvrir plein de nouveaux blogs et de nouvelles recettes.

Cette fois ci, je suis allée piocher chez Gigi du blog "La  cuisine de Gigi" et c'est Liléo qui est venue piocher une recette chez moi.

Je commence donc par une recette salée de tartelettes délicieuses pouvant être servies avec une salade comme plat ou en apéritif, au choix!

Bon, j'ai diminué les proportions car nous n'étions que 2 et j'ai remplacé les lardons par du jambon car les lardons étaient absents de mon frigo...

Tartelettes au reblochon

1 pâte feuilletée

100g de reblochon

2 oeufs

2 tranches de jambon

10cl de crème liquide

7 cl de lait

Poivre

Mettre la pâte dans des moules tartelettes.

Couper le fromage en morceaux et les placer dans les tartelettes.

Battre les oeufs en omelette.

Ajouter la crème, le lait et poivrer.

Verser sur le fromage et parsemer sur le dessus des tartelettes des morceaux de jambon.

Cuire 30min th7 (four préchauffé).

IMG_1125

IMG_1126

Délicieuses!!

J'ai ensuite testé une recette sucrée avec des fruits de saison : les poires.

La tarte aux poires et au spéculoos

1 pâte feuilletée

100g de beurre mou

80g de sucre

80g de poudre d'amandes

15g de maïzena

1 oeuf entier battu

1 oeuf avec blanc et jaune séparé.

Des spéculoos

Des poires

Etaler la pâte feuilletée dans un moule.

La badigeonner avec le jaune d'oeuf.

Mettre au frigo 20min.

Battre le beurre mou en pommade.

Ajouter le sucre, la poudre d'amandes, la maïzena, l'oeuf entier battu, le reste du jaune utilisé pour badigeonner la pâte et le blanc d'oeuf monté en neige.

Sur le fond de pâte, émietter quelques spéculoos.

IMG_0937

Placer les poires en lamelles.

IMG_0938

Les napper avec la crème d'amande.

IMG_0941

Cuire 30min th7.

IMG_0942

IMG_0968

Une très bonne tarte, on s'est régalé!!

Merci beaucoup à Gigi pour ces 2 très bonnes recettes!!

Maintenant allons voir ce que Liléo a réalisé...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'aime pas le fromage mais j'essaierai bien la tarte poire spéciloos allez hop je mets le post dans mes recettes à tester
Répondre
B
Je sens que ma liste de mes "favoris" va s'allonger...
Répondre
K
hummm!!bravo! 2 en 1!!ça doit étre délicieux! bonne journée!
Répondre
B
Un choix gourmand, je crois que j'aurais fait le même.
Répondre
C
Deux belles réalisations!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité