750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 novembre 2010

Filet mignon à la poire et aux épices

Après le filet mignon rôti au miel de CLquipopotte,

IMG_0499

voici une recette très parfumée et délicieuse!

Pour 4 personnes:

700g de filet mignon

2 poires conférence

1 échalote

1 verre de cidre (ou de poiré)

1 cs d'huile d'olive

1 pincée de cannelle

1 étoile de badiane

2 feuilles de Sauge (comme je n'en avais pas, je les ai remplacées par des feuilles de bois dinde ramenées de Guadeloupe).

Faire rissoler la viande dans l'huile d'olive à feu vif sur toutes ses faces pendant 5 à 8min.

Retirer la viande et jeter le gras résiduel.

Remettre la viande, l'échalote, les poires coupées en dés, la cannelle, la badiane, la sauge, le sel et le poivre.

Mouiller avec le verre de cidre, couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 25min.

IMG_0515

Faire réduire la sauce si besoin en fin de cuisson.

Servir avec de la purée de potiron, bon moi c'était purée de pomme de terre Mousline car pas de potiron....

IMG_0517

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec des poires : c'est une idée que je garde : ça donne super envie.<br /> Bises
Répondre
I
C'est délicieux ma Prici !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Coucou Prici,<br /> Un tout grand merci pour ton gentil passage et message, ici nous sommes enfouis sous la neige qui ne cesse de tomber depuis hier soir... la cata totale !!! j'ai horreur de la neige, pas de sable, pas de sel et même pas de chasse-neige pour protégé l'écosystème.... ok, mais les ambulances, pompiers et samu n'arrêtent pas.... tout le monde se casse une jambe, un bras ou autre chose d'autre.... et les voitures emboutissent les rond-points, les trottoirs.... la galère totale..... bouh !!! vivement mars/avril.... bon ! reston cool et passe une délicieuse soirée, gros gros bisous
Répondre
K
une bien belle recette. <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> PS : mon arbre n'est pas un manguier, je donnerai la réponse demain.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité