750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 septembre 2010

Tarte aux coings sur spéculoos

Après avoir récupéré des coings, j'ai voulu réaliser une recette autre que de la confiture...

J'ai donc essayé une tarte un peu particulière car elle ne demande pas de cuisson (sauf pour les coings).

Nous l'avons trouvée très bonne avec le bon goût de miel de ces fruits!

Pour le fond de tarte:

250g de spéculoos

75g de beurre

Réduire les spéculoos en poudre avec un robot puis ajouter le beurre en mélangeant toujours au robot.

Mettre dans un fond de moule démontable.

Repos 1 nuit au frigo.

Pour la garniture:

1kg de coings

100g de sucre

40g de sucre fin

1 oeuf

250g de mascarpone

Mélanger le sucre avec 50cl d'eau. Faire bouillir de façon à obtenir un sirop.

Ajouter les coigns pelés et coupés en dés.

Cuire 25min.

Mélanger la mascarpone avec le sucre fin, le jaune d'oeuf et le blanc monté en neige.

Etaler sur le fond de tarte.

Couvrir avec les coings écoutés.

Mettre au frigo 1 à 2h.

J'avais peur que la pâte se casse en coupant la tarte mais non, elle s'est très bien tenue!!

IMG_0561

IMG_0566

Le coing étant un fruit d'automne, je participe à nouveau avec cette recette au concours organisée par Cécilia sur le thème de l'automne

automne_019_jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très appétissante
Répondre
K
bravo pour tes recette du nord de la part d'une chtimie. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
N
j'adore les speculoos, j'adore la creme a la mascarpone, et j'adore les coings (quoi que j'ai jamais gouté le coing comme ça mais en gelée), une opération gagnante
Répondre
M
C'est une super idée : j'adore les coings. Pour tout te dire dans le jardin de ma grand mère il y avait un cogniacier : et on se régalait des gelées et compotes.<br /> Mais là l'idée d'en faire une tarte c'est géniale.<br /> Bises
Répondre
T
c'est un fruit que je ne mange jamais mais pourquoi pas !! cela fait un bien joli dessert...<br /> merciiii
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité