750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 septembre 2010

1ère participation à la ronde gourmande : le risotto au gorgonzola et aux poires de Sabry

J'ai participé pour la première fois avec plaisir à la ronde gourmande organisée par Sorcilili du forum "plaisirs gourmands" :http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/forum.htm

logo_j13

Par le jeu du hasard, j'ai du aller piocher une recette chez Sabry : http://delice-en-delire.over-blog.net/. C'est un blog que je connaissais déjà et que je suis régulièrement car Sabry nous donne des recettes très sympas et en plus des recettes italiennes que j'affectionne particulièrement!!

J'ai donc eu l'embarras du choix!

Et je me suis décidée pour une recette de risotto (eh oui, une recette italienne!).

C'est donc un risotto au gorgonzola et aux poires que j'ai cuisiné.

Voici la recette pour 4 personnes:

240g de riz spécial risotto

1 oignon

1 verre de vin blanc sec

1,5L de bouillon végétal

200g de gorgonzola

1 poire

10cl de crème fleurette

3 cs de parmesan

1 noix de beurre

Sel/poivre

J'ai réalisé la recette dans un wok.

Donc dans un wok, faire revenir l'oignon émincé avec la noix de beurre. Il doit devenir translucide.

Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il prenne une couleur blanche nacrée.

IMG_0422

Déglacer avec le vin blanc et laisser évaporer complétement.

Préparer le bouillon de légumes.

Une fois le vin blanc complétement évaporé, ajouter une louche de bouillon.

IMG_0423

Laisser le riz absorber le bouillon puis ajouter une louche à la fois.

A la 3ème louche, ajouter la poire coupée en morceaux.

IMG_0425

Faire fondre le gorgonzola avec 2 cs de lait aux micro-ondes.

IMG_0428

Lorsque le riz est cuit, ajouter le gorgonzola fondu.

Eteindre le feu, ajouter la crème liquide, le parmesan, remuer puis couvrir et laisser reposer 3min.

Et déguster!!

IMG_0430

Toujours dans le cadre du jeu, c'est Stéphanie du blog http://cahierdegourmandises.free.fr/ qui doit venir piocher une recette chez moi.

Je suis impatiente de savoir quelle recette elle a choisi!! Allons voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, il devait etre trop bon !
Répondre
L
J'aime les variantes autour du risoto
Répondre
S
Très appétissant ton risotto.
Répondre
R
hummm ! un risotto fondant et crémeux à souhait !!<br /> bonne soirée :)
Répondre
S
Super original!! L'association avec la poire doit être excellente!! A tester!<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée bizzz ;-*
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité