750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
21 septembre 2010

Parmigiane d'aubergines

J'ai vu cette recette chez Mathilde du blog http://mathildeencuisine.over-blog.com, elle me disait quelquechose, je suis partie à la recherche de ma recette... et je l'ai retrouvée!

Les aubergines sont très fondantes, avec un bon goût de fromage, un pur régal!!

Le seul petit problème, c'est de le "démouler"...

Pour 6 personnes:

2kg d'aubergines

2kg de tomates (ou 2 boîtes de pulpe de tomates)

300g de mozarella

150g de parmesan râpé

150g de pécorinno râpé

IMG_1336

1 oignon

2 bouquets de basilic

20cl d'huile d'olive

1 cc de sucre

50g de chapelure

Sel/poivre

Trancher finement les aubergines dans le sens de la longueur.

Faire revenir ces tranches d'aubergines dans l'huile d'olive.

IMG_1334

Faire blondir l'oignon émincé.

Peler et épépiner les tomates, tailler la chair en morceaux.

Les mettre avec l'oignon, ajouter du sel/poivre, sucre et basilic.

IMG_1332

Laisser mijoter 30min.

Dans un plat à gratin, déposer des tranches d'aubergines, les recouvrir de sauce tomate, de basilic, de mozzarella.

Saupoudrer de chapelure et de parmesan/pecorrino.

Recommencer l'opération plusieurs fois en finissant par le parmesan/pecorrino.

Cuire 45min th6.

IMG_1337

IMG_1339

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je fais une bonne découverte hummm , et c'est pas grave pour le démoulage c'est appétissant , bises a bientot !
Répondre
M
J'ai publié la mise à l'honneur avec ta recette!<br /> Bisous :)
Répondre
P
ça me plait bien comme plat!
Répondre
B
belle nuit : <br /> bisou<br /> BREE
Répondre
C
Le genre de p'tit plat , que j'aime bien ...<br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité