750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 septembre 2010

Petites crèmes au chocolat façon Danette

Après avoir surfé sur différents sites d'internet, je me suis laissée tenter par une petite recette permettant de fabriquer des crèmes de type Danette.

Et bien, le résultat est super bon! Un goût excellent!!

Par contre, difficile de savoir quand on doit arrêter la cuisson. La 1ère cuisson a donnée des crèmes trop liquides, du coup j'ai recuit et là j'ai obtenu une texture parfaite.

Ma 2ème fournée a du également manquer de quelques secondes ou minutes de cuisson car légèrement trop liquides....Mais très très bonnes quand même!!

Pour 4 pot de crèmes:

1/2L de lait

25g de maïzena

50g de cacao de type Van Houten

85g de sucre

Mélanger les ingrédients secs : sucre + maïzena + cacao.

Ajouter le lait froid et fouetter vivement.

Chauffer en fouettant constamment.

Retirer du feu dès l'ébullition ( c'est là le problème : à partir de quand considère t'on l'ébullition?).

Remplir des pots, les couvrir et les laisser refroidir.

Une fois refroidis, les mettre au frigo.

Et déguster!!!

IMG_0368

IMG_0369

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, j'en reste debout . . .<br /> On se lève tous pour Danette . . . <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'en fais aussi et c'est vrai que le gout y est! j'aime <br /> bonne semaine, très joli blog
Répondre
P
Très gourmand cette crème au chocolat.
Répondre
A
allez j'y plonge ma cuiller... c le genre de petit dessert auquel je ne peux pas résister ;-))
Répondre
M
Wouah ! elles sont superbes tes petites crèmes au chocolat, gourmandes et savoureuses comme j'aime, bravo à toi Pricilla, une excellente recette, très belle idée, merci beaucoup, c'est vraiment délicieux ce genre de dessert...<br /> Je te souhaite une très belle journée, gros bisous<br /> mitokola
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité