750 grammes
Les créations couture de De fil en aiguille
21 août 2010

Jeudi 19 Août

Aujourd'hui, direction la Pointe de la Grande Vigie pour aller explorer l'extrême nord de l'île. La pointe est bordée de falaises formées par des récifs, c'est très joli! Mais qu'est ce qu'il fait chaud!!! Vue sur les falaises depuis un arrêt sur le bord...
21 août 2010

Mercredi 18 Août

Ce matin, après quelques achats d'épices (fleurs d'Hibiscus séchées, cardamone et colombo au coco) au marché quotidien de Sainte Anne, direction la plage de Bois Jolan, située juste après le bourg, pour une petite baignade matinale. Le temps est un peu...
19 août 2010

Mardi 17 Août

Pour commencer, ce matin nous avons fait la rencontre d'un Bernard l'Hermite assez imposant... Il se promenait aux abords du gîte et en y regardant de plus près, on en trouve tout plein!!! Bernard l'Hermite Sinon, aujourd'hui, excursion jusqu'à La Pointe...
18 août 2010

Dimanche 15 Août et lundi 16 Août

Dimanche 15 Août : aujourd'hui, rien .... après la rando à la Soufrière d'hier, on a mal partout, les mollets ne sont pas contents!! Donc au programme de ce dimanche : plage, sieste et plage..... Les 2 baignades se font à la plage Leroux et lors de celle...
17 août 2010

Samedi 14 Août

Aujourd'hui en se levant, on constate que le ciel est bleu et sans nuage. On décide donc de partir pour la Soufrière. On gagne donc Saint Claude, non sans avoir rencontré quelques embouteillages car le Tour de la Guadeloupe passe ici... On est actuellement...
17 août 2010

Vendredi 13 Août

Aujourd'hui, journée farniente à l'îlet Gosier . Ilet Gosier Nous quittons donc Basse Terre pour rejoindre Grande Terre et la ville du Gosier. Après plusieurs embouteillages, nous atteignons la plage du Gosier (une belle plage avec une eau limpide, turquoise)...
16 août 2010

Jeudi 12 Août

Aujourd'hui, découverte des jardins de Vallombreuse à Petit Bourg. Il s'agit d'un parc floral ouvert en 1990 mais qu'il vaut mieux visiter en famille car il y a pas mal de jeux pour les enfants dont une zone avec différents jets d'eau pour les rafraîchir,...
15 août 2010

Courgettes farcies aux céréales méditerranéennes et au chèvre

Petite parenthèse pendant mon voyage pour mettre une recette de courgettes pour le blog de Isa-Marie qui regroupe toutes les recettes à faire à base de courgettes. Voici son blog : http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-surplus-de-courgettes-idees-de-recettes-55380919.html...
14 août 2010

Mercredi 11 Août

Aujourd'hui une excursion pour découvrir la mangrove et Grand Cul de Sac Marin . Nous partons avec Bleu Blanc Vert du port de Sainte Rose. Nous avons notre propre zodiak que nous conduisons. Bien sûr, nous suivons un guide qui nous arrête à différents...
13 août 2010

Mardi 10 août

Ce matin, encore un nouvel essai de confiture : la confiture de tamarin : une couleur marron foncé, ce n'est pas mauvais mais bon pas ma préférée non plus.... Le tout accompagné d'un chausson à la pâte de goyave, très bon!! Dans un premier temps, nous...