750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
31 août 2010

Nouvelle participation

Voilà, je change de recette pour la participation au concours de Mitokola car Isa-Marie qui était l'inventeuse de cette recette voulait la mettre, donc je lui laisse la place!

Voici l'adresse pour participer au concours :http://mitokola.over-blog.com/

sucres__pain_irlandais_003

Je mets donc une 1ère recette : confiture de cerises, fèves de Tonka:

2,5kg de cerises

1 fève de Tonka

2,2kg de sucre type Gelsuc

Mélanger le sucre et les cerises.

Râper la fève de Tonka et faire cuire dans une bassine en cuivre.

Mettre en pots.

Personellement j'ai mixé les cerises...

IMG_1438

Voilà maintenant une 2ème recette : gelée de groseilles:

1L de jus de groseilles

800g de gelsuc

J'ai récupéré le jus des groseilles grâce à un extracteur : on met les groseilles dans l'appareil( sans les équeutter) et on laisse chauffer l'ensemble environ 45min.

On récupère alors un jus sans queue ni pépins....

Mélanger alors à ce jus le sucre et faire cuire dans une bassine.

Mettre en pots.

IMG_1263

Une dernière recette de confiture que j'ai essayé hier : la confiture de noix de coco:

300g de coco râpée (il vaut mieux râper une vraie coco que d'acheter de la noix de coco râpée en sachet)

200g de sucre de canne

Zeste d'un citron vert

1 cs d'extrait de vanille

1 verre d'eau

Mélanger l'eau avec le sucre, la vanille et le zeste.

Faire bouillir pour obtenir un sirop.

Verser sur la noix de coco râpée et cuire jusqu'à ce que la pulpu deviuenne translucide.

Mettre en pots.

Ce n'est pas une confiture liquide mais plus une sorte de pâte qui est très bonne et typique des Antilles!

IMG_0377

Et pour finir, une recette de "conserve" réalisée avec des tomates séchées: c'est une recette de Sicile

500g de tomates séchées

4 gousses d'ail

1 bouquet de basilic (du jardin)

1 bouquet de persil (du jardin)

Vinaigre

Huile d'olive

Ebouillanter les tomates séchées dans 3/4 d'eau et 1/4 de vinaigre pendant 2 min.

Les laisser sécher sur du papier absorbant.

Placer dans un bocal hermétique une couche de tomates, ajouter l'ail émincé, le basilic et le persil hachés.

Couvrir avec de l'huile.

Recommencer plusieurs cette opération et terminer avec l'huile.

Fermer et (je suppose) attendre quelques jours....

IMG_1330

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Pricilla,<br /> <br /> Je viens enfin voir tes merveilleuses et savoureuses confitures et conserves... bravo et surtout un tout grand merci pour ces superbes prestations et réussites.... la confiture de noix de coco est vraiment très originale, elle me plaît beaucoup...<br /> très belle journée, gros bisous<br /> Mitokola
Répondre
T
Alors là tout me plait : j'adore tes 2 confitures avec une préférence pour la cerise.<br /> Et les tomates séchées : j'en ai encore dans le jardin à mettre en conserve avec je garde la composition des tiennes pour changer de ce que je fais <br /> Bises
Répondre
J
Bravo, j'aime beaucoup tes recettes, ce sont de délicieuses idées !
Répondre
C
Que de mis en pots ... Je n'ai jamis testé les tomates séchées ...ça m'plait bien !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
L
Cerises fève tonka je n'y aurai pas pensé mais je note pour l'année prochaine!<br /> Ta recette de confiture de noix de coco me plait bien je vais essayer de la faire, mais c'est quand la meilleure période pour les noix de coco!<br /> Et pour les tomates séchées j'en ai aussi fait mais j'ai fait stériliser les pots histoire d'en avoir tout l'hiver!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité