750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 août 2010

Confitures de cerises

Après une belle récolte de cerises, j'ai pu faire une vingtaine de pots de confiture avec 2 recettes différentes.

Tout d'abord, confiture de cerises à la fève de Tonka:

2,5kg de cerises

1 fève de Tonka

2,2kg de sucre type Gelsuc

Mélanger le sucre et les cerises.

Râper la fève de Tonka et faire cuire dans une bassine en cuivre.

Mettre en pots.

Personellement j'ai mixé les cerises...

IMG_1437

IMG_1438

Puis confiture de cerises à la vanille: les mêmes ingrédients sauf que j'ai remplacé la fève de Tonka par  2 gousses de vanille.

Très bonnes confitures!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour n'avoir jamais goûté à la féve Tonka , c'est celle là , que je choisis de goûter pour mon p'tit déj !<br /> Bon mercredi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
P
beau mélange!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité