750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 juillet 2010

Damier plaisir

J'ai enregistré ce message pour qu'il soit posté aujourd'hui alors que je serai encore certainement dans l'avion...

Les prochains post seront en direct de la Guadeloupe...

Voici donc une recette à réaliser dans le moule tablette Demarle pour l'anniversaire de mon mari et de ma maman.

Elle m'a été transmise lors d'un atelier culinaire par Prunille du blog : http://lesgourmandisesdeprunille.blogspot.com, conseillère Demarle.

Très bonne association entre le chocolat blanc et les fruits et le biscuit est délicieux!

Pour garnir le moule:

Purée de framboise

1 ou 2 feuilles de gélatine (en fonction de la quantité de purée).

Réduire les fruits en purée.

Ajouter un peu de sucre.

Faire chauffer cette purée puis ajouter la(les) feuille(s) de gélatine ramollie(s) dans l'eau froide.

Pour la bavaroise au chocolat blanc:

200g de lait

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre semoule

3 feuilles de gélatine

180g de chocolat blanc

20cl de crème liquide entière.

Faire une crème anglaise avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le lait : fouetter les jaunes avec le sucre pour les faire blanchir.

Faire bouillir le lait et en verser un peu sur le mélange jaune/oeuf tout en fouettant.

Reverser le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à atteindre la T°C de 82°C.

Verser sur le chocolat blanc coupé en morceaux, mélanger pour faire fondre le chocolat.

Ajouter les feuilles de gélatine ramollies.

Laisser refroidir puis ajouter la crème montée en chantilly.

Pour le biscuit:

125g de poudre d'amandes

100g de sucre

10g de farine

2 blancs d'oeufs et 25g de sucre.

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la farine.

Ajouter les blancs montés en neige avec le sucre.

Verser la préparation dans le moule et cuire 15min th 6.

Montage:

Verser dans le fond du moule la purée de framboises.

Mettre au congélateur.

Une fois la purée prise, verser la bavaroise puis recouvrir avec le biscuit.

Remettre au congélateur.

IMG_1452

IMG_1453

Référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est à tomber ce gateau !!!!<br /> gros gros bisous ma pripri ....
Répondre
T
Miam ah oui ca c'est plaisir!
Répondre
I
Tes petits carrés gourmands sont superbes ! J'ai bien envie de les goûter...<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
T
Il est magnifique ton gâteau : j'aime beaucoup l'effet couches de couleur.<br /> En plus la framboise j'adore !<br /> Tu m'en gardes une part ?<br /> Bises
Répondre
A
chocolat blanc et framboiuses : j'adooore!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité