750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
21 juillet 2010

Sirop de menthe

Voilà une recette de sirop de menthe "maison" délicieuse....

J'ai eu l'idée de cette recette après discussion avec un de mes collègues qui a comme moi beaucoup de menthe dans son jardin.

J'ai donc fait plusieurs recherches sur internet et voilà ce qu'il en ait ressorti:

1L d'eau

2 bols de feuilles de menthe

1 kg de sucre

Faire bouillir l'eau puis la verser sur les feuilles de menthe.

Couvrir et laisser infuser 24h.

Filtrer puis ajouter au filtrat le sucre.

Cuire 1h à feu doux et mettre en bouteille.

Par contre, la couleur n'est absolument pas verte commes les sirops du magasin...mais le goût est délicieux!

IMG_1341

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une belle bouteille ...<br /> un tag t'attend sur mon blog pripri ....<br /> bisous ...
Répondre
M
Depuis le temps que je veux en faire .... !!!!!
Répondre
N
oh super cette recette , j'ai encore jamais fait de sirop maison ! il faut que j'essais !
Répondre
I
Justement ! C'est rassurant cette couleur car elle signifie que le sirop n'est pas trafiqué ! Bravo à toi pour ce produit parfaitement délicieux et naturel ! Tout à fait dans l'esprit "Grelinette et Cassolettes" ! J'adore.<br /> Et je ne sais pas où tu as déniché une si belle bouteille mais l'ensemble est superbe ! <br /> Amitiés d'isa-marie
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité