750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 juin 2010

Confiture à la rhubarbe, au citron et à la fève Tonka

Maintenant, voilà une autre recette de confiture plus originale.

Je l'ai découverte chez Isa-Marie du blog http://grelinettecassolettes.over-blog.com/. Allez y faire un tour, plein de recettes très sympas et plein de découvertes à faire!! Merci beaucoup!

Par contre pour réaliser cette recette, j'ai du me procurer des fèves de Tonka et là, merci à Internet : j'ai fait cet achat sur le site : http://lacuisinedesepices.fr.

La fève de Tonka est contenue dans le fruit du teck brésilien et se trouve aux Caraïbes et en Amérique du sud. Dans son arôme, on pourra reconnaître l'arôme de la vanille, du caramel, du foin et du miel.

Voici à quoi elles ressemblent:

Photo_20dessert_20iles_20flottantes_20feve_20tonka_20P1010050

Sur le site, les fèves ne sont vraiment pas chères et pour compléter le colis, je me suis achetée plein d'autres épices : pour faire des spéculoos, pour faire du magret séché, du poivre de Sichuan, de la Badiane, etc...Le colis est arrivé 2 jours après la commande et je vous laisse imaginer l'odeur qui sortait du carton, hum, un pur régal!!! En plus, j'ai eu 3 petits cadeaux : des épices bien sûr et des recettes. J'ai trouvé ça très sympa et je referai de sachats très certainement sur ce site!!

Voici quelques photos de mon colis:

IMG_1190

IMG_1191

IMG_1192

Bref, voici la recette (j'ai modifié un peu l'originale):

1kg de rhubarbe

800g de sucre à confiture

Le jus d'un citron

Le zeste d'un citron

1/2 fève de Tonka râpé

Couper la rhubarbe en tronçons.

Les mélanger au sucre, au jus de citron et au zeste.

Laisser macérer 1 nuit.

Le lendemain, ajouter la fève râpé, mettre dans une bassine en cuivre et cuire jusqu'au 1ers bouillons.

Ensuite baisser le feu et faire cuire à feu plus doux pendant 20min.

Mettre en pots.

Et bien, j'ai beaucoup aimé le goût.

D'habitude je ne raffole pas de la confiture de rhubarbe et là, le petit goût acidulé du citron me plaît beaucoup, sans oublier le bien sûr le parfum de la fève...

Bonne dégustation et merci beaucoup à Isa-Marie

IMG_1202

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Madame,<br /> Nous découvrons avec plaisir votre délicieuse recette, et votre sympathique avis sur notre boutique "La cuisine des épices", et nos produits !<br /> Nous sommes ravis d'avoir pu vous faire plaisir !<br /> Il est vrai que nous accordons une attention toute particulière à chacune des commandes que nous recevons, ceci est tout à fait naturel car nous sommes créateurs, et avant tout animés par notre passion, et le soucis permanent de la qualité de notre métier !<br /> Mais notre plus grand plaisir est toujours de constater que nos clients soient, comme vous, satisfaits !<br /> Au plaisir de vous revoir<br /> Françoise<br /> La Cuisine des Epices
Répondre
A
je l'avais repéré cette recette de confiture ! je la testerai bien ;-))
Répondre
A
Super cette recette et puis trés original !!! A tester !!!
Répondre
T
hummm ça doit être extra ce mélange de parfum.<br /> Merci pour l'adresse des épices.<br /> Bises et bon WE
Répondre
A
tres bonne confiture
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité