750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 juin 2010

Surprise de fraises et son nuage perlé

Un dessert très joli ( enfin je trouve), léger et surprenant en bouche!

Pour 4 personnes:

200g de fraises

4 jaunes d'oeufs

40g de perles du Japon

60g de sucre semoule

20cl de vin blanc sucré

2 cs de jus de citron

2 cs de sucre glace

Colorant jaune liquide

Faire cuire les perles du Japon dans l'eau bouillante avec quelques gouttes de colorant jaune.

Les égoutter et réserver.

Mixer les fraises avec le jus de citron et le sucre glace.

Mettre au frais.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanc.

Battre la préparation au fouet pendant 10min dans un bain marie.

Dès qu'elle se raffermit, ajouter le vin blanc toujours en fouettant jusqu'à ce que la masse soit mousseuse, ferme et stable.

Ajouter les Perles du Japon.

Dans des verrines, placer le coulis de fraises puis le sabayon.

IMG_1047

IMG_1050

Par contre, le petit problème que j'ai eu, c'est que j'ai voulu préparer le dessert en fin de matinée pour ce soir du coup la mousse a disparu...Donc à préparer que peu de temps avant de servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie verrine!!!
Répondre
C
cela me plait bien, c'est plein de couleurs et de saveurs<br /> merci et bravo<br /> les roses sont magnifiques, je reconnais neige d'avril non ????le blanc<br /> bonne journée
Répondre
M
Magnifique cette "surprise"!
Répondre
P
Wouaa effectivement ça m'a l'air aérien a souhait!
Répondre
M
tres belle coupe ma foi avec de joli couleurs on en voudrais une merci biss
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité