750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 avril 2010

Tartelettes à la confiture de fraise

Recette tirée du magazine "Vie pratique gourmand n°183".

2 oeufs

80g de farine

110g de farine

70g de sucre de glace

30g de poudre d'amande + 2cs

8cs de confiture de fraise

1cs de cannelle en poudre

1 cc de maïzena

Sel

Mélanger la farine, les 2 cs de poudre d'amande, 60g de beurre, 40g de sucre glace, la cannelle et  1 pincée de sel.

Malaxer du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée.

Ajouter 1 oeuf et amalgamer.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm et remplir les moules à tartelettes.

Piquer la pâte et laisser reposer 30min.

Mélanger le reste de la poudre d'amande, du sucre glace et du beurre avec la maïzena et le 2ème oeuf jusqu'à obtenir une crème.

Etaler 1 cs de confiture au fond des tartelettes (attention à ne pas en mettre trop sinon la confiture va déborder lors de la cuisson).

Recouvrir avec la crème d'amande.

Cuire 25min th 6 ( four préchauffé).

IMG_0645

IMG_0644

Et pour finir une jolie composition, cadeau de ma cousine venue manger à la maison...

IMG_0643

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm les jolies et délicieuses tartelettes !! j'en croquerais bien une pour mon gouter ;-)) bizz
Répondre
A
hum des petites tartelette comme ca j'aime beaucoup ca sens l'eté miam
Répondre
P
Hmm ces petites tartelettes me donne envie! Avec la confiture de fraises miam miam!!
Répondre
C
Si tu m'invites à croquer dans ta jolie tartelette , j'améne la confiote de fraises maison ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité