750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
31 mars 2010

Nid de Pâques

Dimanche j'ai voulu faire pour la première fois un nid de Pâques pour fêter ...Pâques.

Voici donc la recette que j'ai testé:

250g de chocolat

60g de beurre

6 oeufs

125g de sucre

80g de farine

1 cs de levure chimique

1 verre à  liqueur de rhum ( je pense en avoir mis un peu trop...)

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la levure le chocolat fondu et le rhum.

Battre les blancs en neige et les ajouter.

Cuire 20min th6

IMG_0226

Ensuite, réaliser un glaçage :

100g de chocolat

20g de beurre

Faire fondre le chocolat et le beurre.

L'étaler sur le gâteau ( j'ai utilisé un pinceau).

Et ensuite il n'y a plus qu'à décorer avec des oeufs, ce que mon fils a aimé faire!!!

IMG_0230

IMG_0231

IMG_0232

Bien qu'il avait un goût de rhum assez prononcé, il était bon et bien moelleux!!

IMG_0261

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un p'tit blablatage pour toi , chez moi ...<br /> http://clquipopotte.wordpress.com/2010/04/01/225/<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
T
Il est super bien décoré. Il a l'air super moelleux.
Répondre
C
Pâques et la bonne excuse ( si on en avait besoin ... ) pour faire le plein de choco !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité