750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 mars 2010

Chantilly aux carambars

Pour cloturer cette soirée, un petit dessert qui n'était pas grecque: un gâteau aux 3 chocolats.

Je ne remets pas la recette, elle se trouve déjà dans la catégorie "Entremet".

Par contre, j'ai accompagné ce gâteau d'une chantilly aux carambars.

Un pur délice cette chantilly!!

J'ai trouvé cette recette sur la blogosphère culinaire: http://cahiergourmand.canalblog.com.

Merci beaucoup pour cette recette!!

35cl de crème entière

6 carambars.

Chauffer la crème et les carambars jusqu'à l'ébullition.

Une fois les carambars fondus, filtrer la crème et verser dans le siphon (il faut verser la crème chaude sinon les carambars se ressolidifient!!)

Mettre une cartouche, secouer, mettre une deuxième, secouer à nouveau.

Laisser reposer au frigo en position allongée.

Avant de servir, secouer à nouveau.

Puis déguster!!

IMG_0217

IMG_0215

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci d'être passée sur mon blog .... je me suis donc dépêchée de venir sur le tien et je suis tombée sur cette magnifique chantilly carambar. Ce qui est très marrant c'est que j'en ai fait cet après-midi même avec mes petits-fils et j'ai dû leur enlever le siphon des mains!!!! donc, je confirme, c'est un délice !
Répondre
T
Super idée, ça me plait beaucoup.<br /> Sympa aussi ta brioche - comme à la boulangerie. Bravo !
Répondre
L
Très bonne idée, cette chantilly doit être très savoureuse !
Répondre
C
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... Je vais passer acheter des carambars , dés ce soir !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
Y
C'est super bravo!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité