750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
10 mars 2010

Rougail saucisse

Samedi soir, en se promenant en ville, nous sommes passés devant un resto créole...

En lisant le menu, j'ai eu envie de faire une petite soirée exotique...pour nous rappeler de bons souvenirs de notre voyage à La Réunion et pour nous préparer à partir en Guadeloupe (il ne faut pas nous préparer beaucoup, nous sommes fins prêts!!)

Donc ,j'ai ressorti mon livre de recettes acheté à La réunion (à Cilaos, si mes souvenirs sont bons) et j'ai préparé un rougail saucisse accompagné d'un riz créole.

En dessert, j'ai acheté une préparation pour faire un "BLanc manger créole"...

Pour le rougail saucisse : 4 presonnes:

4 saucisses de Toulouse

2 oignons

1 gousse d'ail

8 petites tomates

1 boîte de tomates pelées avec sa pulpe

Thym

1 piment ( je n'en ai pas mis car mon fils n'a que 3 ans!!)

Du curcuma, du massalé

Faire bouillir les saucisses dans de l'eau. Renouveler l'opération 2 fois.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés et l'ail dans un peu d'huile.

Ajouter les tomates coupées en morceaux et les tomates pelées avec la pulpe.

Faire cuire quelques minutes.

Ajouter les saucisses en morceaux, le thym et les épices.

Cuire jusqu'à ce que les saucisses soient cuites.

 

Pour le riz:

60g de riz par personnes

1 boîte de lait de coco

J'ai fait cuire le riz dans un mélange lait de coco/eau.

Je l'ai laissé cuire assez longtemps pour qu'il ait le temps d'absorber tout le liquide....

IMG_0186

IMG_0187

IMG_0189

Pour le dessert, voici la préparation que j'ai acheté:

IMG_0193

J'ai donc suivi la recette indiquée sur le paquet.

Eh bien, le flan a un bon goût de noix de coco, il est très bon, j'en rachèterai!!!

IMG_0192


Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : Réunion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu me prend par les sentiments ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
G
Ce menu me rappelle des souvenirs réunionnais forts sympahiques ! ton assiette titille mes papilles !! hi ! hi !<br /> bonne journée
Répondre
A
sympa ta recette ! ça change ! ;-)) bizz
Répondre
S
voici une recette qui me réchauffe par ce froid<br /> merci pour le partage ;)<br /> bz
Répondre
K
J'adore la couleur du rougail. Ma Maman disait toujours, si c'est beau, c'est forcément bon !! Et là, ça a l'air drôlement bon !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité