750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
6 janvier 2010

Soupe au potiron bleu et au basilic

De notre séjour à Laval, nous avons ramené un potiron d'une couleur un peu particulière : un potiron bleu ou potiron de Hongrie.

J'ai voulu essayé de le cuisiner, d'habitude j'utilise le traditionnel potiron orange...Et bien, c'est un délice!! Tellement bon que de retour à la maison, j'ai couru en acheté un au magasin bio du coin!

Voici déjà "la chose":

IMG_1733

Une fois ouvert, on retrouve une chair de couleur...orange!! par contre, attention aux doigts, l'écorce est très dure à couper!!

IMG_1734

Voici la recette de la soupe:

1kg de potiron bleu de Hongrie

3 cs d'huile d'olive

2 échalotes émincées

2L d'eau bouillante

2 boullon cube à base de légumes

basilic

Eplucher le potiron et le découper en cubes.

Mettre l'huile à chauffer (moi j'ai utilisé la cocote minute), faire revenir les dés de potiron puis ajouter les échalotes, l'eau bouillante, les bouillons cubes, sel/poivre.

Porter à ébullition et laisser cuire 30min.

5min avant la fin de la cuisson, rajouter le basilic.

Mixeret déguster.

Pour plus d'onctuosité, j'ai rajouté une brique de 20cl de crème liquide (mias allégée...)

IMG_1741

J'ai récupéré les graines que j'ai donné à mon beau-père pour une éventuelle culture l'année prochaine...

J'ai également de mon séjour à Laval, un autre petit colis très gourmand: du chocolat sous toute ces formes!! J'ai trouvé un grand magasin qui ne vend que du chocolat, un régal. J'ai donc fait quelques courses, notamment du chocolat en poudre pour de délicieuses boissons chocolatées... Pour la ligne, c'est évidemment beaucoup moins bien!!

IMG_1736

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette belle découverte du potiron bleu...<br /> je vais essayer d'en trouver à mon tour.
Répondre
M
Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte!!!
Répondre
A
il est rigolo ce potiron!
Répondre
F
Je ne connaissais pas ce potiron<br /> ce que j'aime particulièrement en soupe au potiron, c'est celle qui est sucrée
Répondre
A
elle a l'aire tres bonne
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité