750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 décembre 2009

Moussaka

Avant notre départ pour la Mayenne où nous allons passé une semaine dans la famille, voilà une petite recette en souvenir de nos vacances en Grèce....

Elle est tirée d'un livre de cuisine acheté là bas... Souvenirs, souvenirs...

Voici le livre:

IMG_1531

Et voici la recette: pour un grand plat à gratin:

2 auberginesaubergine0

500g de viande hachée

2 oignons

2 tomates + 1 boîte de tomates pelées

10cl de vin blanc sec

Des pommes de terre

Sel/poivre

Huile d'olive

Béchamel

Fromage râpé

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur puis les faire rissoler coupées en rondelles.

Les répartir au fond du plat à gratin.

Couper les aubergines en rondelles, les faire rissoler dans l'huile.

Faire rissoler la viande + les oignons émincés. Ajouter le vin blanc, les tomates + la boîte de tomatespelées. Sel/poivre.

Déposer sur les pommes de terre une couche d'aubergines puis le mélange à base de viande.

Recouvrir d'une nouvelle couche d'aubergines puis de fromage râpé, de la béchamel et on termine par le fromage râpé.

IMG_1529

IMG_1530

Mettre au four pour faire gratiner le tout...

IMG_1532

IMG_1533

Quelques photos souvenirs...

 

 

bloggif_4b375bb6c6c5c

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : grèce 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça y est j'ai enfin testé,c'est extra et assez rapide à faire, le mari s'est régalé et en recommande<br /> ta belle soeur Béné
Répondre
N
pour la moussaka que tu as faite chez nous, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de patates (c'est quand même plus léger ainsi), que les aubergines soient coupées en petits morceaux et j'ai découvert grâce à toi qu'il n'était vraiment pas nécessaire d'éplucher ces dernières!<br /> Un plat vraiment délicieux avec l'aubergine dont je ne raffole pourtant pas d'habitude!
Répondre
I
et bien interréssant car je n ai jamais goutée!! je prend note pour essayer!!!
Répondre
A
un moussaka miam j'adore pour les partenariat tu envoi un mail pour proposé
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité