750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
23 décembre 2009

Levain Kayser

Pendant mes diverses recherches sur les blogs culinaires d'Internet, j'ai très souvent trouvé des recettes de pain utilisant le "levain Kayser". Les pains ont tous l'air très beaux mais pas moyen de trouver la recette de ce levain... C'est maintenant chose faite grâce au blog de Charmila : lesgourmandisesdecharmila.over-blog.com. Merci beaucoup!!

En plus dès demain je teste une de ses recettes utilisant le levain : petits pains aux 5 céréales pour le réveillon....

La recette du levain:

Jour 1 : mélanger dans un saladier 50g d'eau tiède avec 50g de farine T150 (moi de la T110).

Laisser fermenter pendant  24h à température ambiante en couvrant le saladier d'un torchon.

Jour 2 : mélanger au fouet 100g d'eau avec 100g de farine T65 (moi T80) et 20g de sucre en poudre.

Ajouter le mélange à la préparation de la veille et mélanger.

Laisser fermenter 24h.

Jour 3 : mélanger au fouet 200g de farine T65 (moi T80) avec 200g d'eau.

Ajouter le mélange à la prépartion de la veille et laisser fermenter 24H.

Et le levain est prêt à être utilisé!!

Voici mon levain...prêt pour le réveillon!

IMG_1368

Sinon il faut le garder au frigo et l'alimenter tous les 8 jours (ou moins, il n'en reste pas beaucoup). Pour cela, mélanger 200g d'eau avec 200g de farine T65. Ajouter le reste de levain, laisser fermenter une nuit. Puis remettre au frigo.

Par contre, ce levain ne permet pas au pain de lever, il faut donc rajouter de la levure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité