750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 décembre 2009

Petits gâteaux pour marché de Noël

Voilà mes petites réalisations pour le marché de Noël de mon fils.

J'ai voulu réalisé des gâteaux sur le thème de Noël et j'ai donc utilisé mes différents moules....

Le gâteau au spéculoos avec décor en pâte d'amande (recette postée le 11/11/09)

IMG_1252

Un gâteau au yaourt avec tête de Père de Noël (si si faut bien regarder...)

IMG_1249

Un bonhomme de neige en chocolat... (recette postée le 11/12/09)

IMG_1251

Une forêt de sapins...

IMG_1255

Le grand sapin a été fait avec la même recette que le bonhomme de neige.

Les petis sapins sont des fondants au chocolat.

Pour 10 petis sapins (ou un moule de 1L):

250g de chocolat noir

3 oeufs

150g de sucre

150g de beurre

40g de farine

40g de poudre d'amande

Mélanger le chococlat fondu avec le beurre fondu, le sucre, la poudre d'amande et les oeufs battus en omelette.

Ajouter la farine.

Verser dans les moules.

Cuire 15min th6 puis 5min four éteint.

Laisser refroidir puis mettre au frigo min 2H.

Rq : si vous réalisez cette recette dans un moule "normal", tapisser le de spéculoos que vous recouvrez de pâte et parsemer d'amandes effilées.

Un quatre quart aux pommes et au calvados...

IMG_1253

3 pommes

200g de beurre

200g de sucre

4 oeufs

200g de farine

1 sachet de levure chimique

du caramel.

Mélanger le beurre fondu avec le sucre.

Incorporer les oeufs.

Ajouter la farine, la levure et un peu de calvados.

Verser dans le fond d'un moule à manqué le caramel, déposer des lamelles de pommes et recouvrer de pâte.

Cuire TH6, 40min (four préchauffé).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très jolis...
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité