750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 décembre 2009

Brioche tressée

Voilà les photos d'une brioche tressée que je viens de réaliser ce soir.... Le problème c'est que mon four n'était pas assez grand tellement la brioche a gonflé! On a de quoi manger pour plusieurs jours!!

Je mettrai la recette demain.

Brioche tressée une fois la pâte réalisée...Jusque là tout va bien!

IMG_1238

Après la phase de repos, dorure à l'oeuf ...elle a bien gonflé!!

IMG_1239

Après cuisson...on dirait une grosse chenille!!

IMG_1240

On ne voit plus très bien le tressage, peut être aurais je du serrer la tresse davantage??

Voilà donc la recette:

600g de farine

3 CS de lait tiède

25g de levure fraîche

33ml de lait

85g de beurre

85g de sucre

2 oeufs

Sel

Mettre la farine dans un saladier, creuser un puits et y déposer la levure avec les 3 Cs de lait tiède. Mélanger et laisser reposer 15min.

Mettre dans la MAP tous les ingrédients + le mélange précédent.

Programme pâte.

A la fin, faire une boule et laisser reposer 45min (j'ai oublié de le faire).

Diviser la boule en 3 morceaux équivalents et former 3 rouleaux.

Faire une tresse et laisser reposer 30min.

Dorer à l'oeuf et cuire th 6.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup à Axoulle qui me rend visite régulièrement et me laisse des commentaires!
Répondre
A
magnifique ta brioche
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité